Les astuces de Noël des membres de Ma vie en couleurs
Ma vie en couleurs

Et vous, quelles sont vos meilleures astuces pour les fêtes ?

Quand il s'agit des fêtes de Noël, vous n'êtes pas les derniers à redoubler d'idées pour vous faciliter la vie. La preuve avec des astuces personnalisées qu'on ne résiste pas à partager (si on peut aider !).

Comment se sentir léger malgré tous les repas ?

Astuce de Hiprangel

Profiter de son Noël en se faisant vraiment plaisir, c'est possible. Mon secret ? Boire chaque matin 30 mn avant le petit déjeuner un citron pressé dans une tasse d'eau chaude. Un geste simple pour dire au revoir aux inconvénients de l'indigestion ! En plus, c'est aussi bénéfique pour le teint, les articulations... Et pendant la journée, pensez aussi à L'infusion Thé vert Détox de Lipton® : c'est l'assurance de passer un Noël léger, sans problème d'estomac et sans faire exploser la balance !

Comment fixer facilement les décorations sur son sapin ?

Une astuce de Senégauloise

Après des années à me battre avec des bouts de ficelles trop courts, qui se cassent, qu'il faut enfiler sur les aiguilles de sapin, j'ai trouvé la solution parfaite : je remplace les ficelles de mes décorations  par des trombones. Faciles, résistant, ajustables... Je me demande même pourquoi ce n'est pas plus répandu !

Comment faire durer votre sapin plus longtemps ?

Une astuce de Reuss

La solution pour garder un sapin bien vigoureux planté en pot dans son salon, c'est un cocktail ! Un mélange de limonade et... de vodka ! Dans lequel tremper le pied de votre arbre. La limonade lui apportera les nutriments dont il a besoin, et la vodka empêchera les moisissures et lui permettra de rester frais plus longtemps !

Comment allumer toutes les bougies facilement ?

Une astuce de Sénégauloise

C'est le grand soir et votre décoration comporte plusieurs bougies çà et là ? (sur la table, la cheminée etc...) Si certaines mèches vous semblent difficiles à atteindre et que vous ne disposez pas de longues allumettes, attrapez un spaghetti, il fera très bien l'affaire, pour transporter la flamme !

Comment récupérer une nappe après une tâche de cire

Une astuce de Filoux27

Vos petites bougies et chandelles ont coulé sur la nappe de fête ? Pas de panique : il suffira de poser un papier buvard dessus (si, si on en trouve encore en librairie!) et de passer un coup de fer à repasser sur le buvard. A recommencer plusieurs fois s'il reste des résidus de cire !

Idée

Vous avez d’autres astuces de Noël à partager ? Dites-nous tout en commentaire !

Les mots clés associés
10 J'aime
Commentaires