Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Guide du tri
Guide du tri

Besoin d’un coup de main pour trier vos déchets ? Pourquoi trier est important ? Parce que sans votre geste de tri pas de recyclage. Un emballage correctement trié est un emballage qui a toutes les chances d’être recyclé. Alors on a tous notre rôle à jouer dans cette grande chaîne du tri. Le tri sélectif fait partie de notre quotidien, alors suivez le guide pour trier encore mieux !

 

Infographie du tri

Une fois triés, nos emballages ont droit à une seconde vie grâce au recyclage.

Avec des emballages carton on peut fabriquer des livres, des couvertures de BD, des jeux de société, des boites à chaussures et des jeux de cartes.

Les emballages en aluminium (aérosols, barquettes…) une fois recyclés peuvent devenir des cadres de vélo ou des trottinettes.

En recyclant de l’acier (canettes, conserves) on obtient par exemple des boules de pétanque, des casseroles, ou encore des ouvre-boites.

Les briques alimentaires peuvent être recyclées en papier cadeau ou en mouchoirs.

En recyclant les bouteilles transparentes (PET) on peut faire des couettes, des oreillers, des pulls polaires, des t-shirts, des sacs à dos.

Avec les bouteilles et les flacons en plastique opaque recyclé (PEHD) on peut réaliser des bancs publics, des arrosoirs, des frisbees, des bacs de collecte (comme votre bac de tri par exemple).

Le verre recyclé est majoritairement réinjecté dans le circuit de fabrication des emballages en verre et se trouve donc dans les bouteilles et les bocaux par exemple.

 

Pour plus d’informations sur le tri des emballages, rendez-vous sur : www.ecoemballages.fr 

Découvrez notre chat !
Connectez-vous pour démarrer une discussion