Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
table automnne
Ma vie en couleurs

DIY déco : 5 idées nature pour une table d'automne

Vous souhaitez donner une ambiance forestière à vos dîners ?
Voici 5 idées déco faciles et malignes qui feront leur petit effet à moindres frais, à ramener de vos balades en forêt !

Un bougeoir en rondelles de branches de bouleau

Des bougies habillées d'écorces d’arbres

Des phrases de bienvenue tamponnées sur des rondelles de bois

Un chemin de table aux allures forestière

Des marques places végétales

Un bougeoir en rondelles de branches de bouleau

BOUGEOIR

 

Pour les bricoleurs avertis : choisir une belle branche de bouleau, la fixer sur un établi à l'aide de vis ou en la bloquant, découper des tranches d’1 cm environ à l'aide d'une scie sauteuse .
 

Pour les non bricoleurs : sachez qu’il existe dans les enseignes de loisirs créatifs ou de jardinage des sachets de rondelles de bouleaux.
 

Collez chaque face les unes aux autres avec de la colle forte en les empilant de la hauteur souhaitée.
 

Placez sur le dessus une bougie ronde inférieure au diamètre des tranches de bouleau.

Des bougies habillées d'écorces d’arbres

HABIT ECORCE D'ARBRE

 

Après une promenade en forêt , récupérez de belles écorces de bouleau ou d'un autre bois mais souples pour les enrouler autour de bougies assez larges fixées à l’aide d’un lien aux couleurs de la table. Choisissez des bougies de tailles différentes, et bien sûr surveillez la flamme ou retaillez l'écorce au besoin.

Des phrases de bienvenue tamponnées sur des rondelles de bois

PHRASES

 

Sur des branches de bois coupées en rondelles, inscrivez des phrases à l'aide de tampons encreurs (vendus dans les enseignes de loisirs créatifs). Agrémentez à l'aise de plumes ou de mini branches de pins ramassés lors de promenades !

Un chemin de table aux allures forestière

CHEMIN DE TABLE

 

Ramassez de la mousse au pieds des arbres lors de votre balade en forêt. Disposez-la dans un petit plateau de bois, agrémentez l’ensemble de petites décos forestières (champignons, rondelles de bois…) que vous trouverez facilement dans les enseignes de loisirs créatifs, et de bougies. Parsemez le chemin de table de jolies feuilles d’automne. Une odeur de sous-bois se dégagera de ce chemin de table 100% nature.

Des marques places végétales

MARQUES PLACES

 

Choisissez de jolies feuilles d’automne au cours de vos balades en pleine nature. Munissez-vous d’un feutre imitation craie et écrivez le nom de vos convives. Mélangez les styles de feuilles pour plus d’originalité.

Les mots clés associés
1 J'aime
Commentaire