Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Un salon épuré et inspiré de la tendance Japandi
Ma vie en couleurs
Ma vie en couleurs

Désencombrer votre espace avec le Japandi, c'est oui !

Vous rêvez d'un chez-vous plus zen, moins encombré, sans pour autant perdre en confort ? Découvrez le Japandi, une tendance déco hybride entre Scandinavie et Japon, qui place la simplicité au cœur de votre lieu de vie. Une démarche libératrice, quand le foyer devient votre QG.

Vers un besoin d'espace et de simplicité

Périodes de confinement oblige, vous restez beaucoup chez vous : en télétravail, en famille, le soir… Une habitude qui pousse à revoir vos aménagements vers plus de simplicité : pour garder un esprit clair, vous avez envie de pièces fonctionnelles, aérées, apaisantes, loin du superflu qui pèse au quotidien. Un retour vers l'essentiel tout à fait réalisable.

Le Japandi, la tendance déco hybride qui apaise

Dans ce besoin de clarté, le Japandi trouve toute sa place. La tendance déco apparue en 2017, contraction de Japon et de Scandinavie, mêle à la fois l'esprit cocooning du hygge scandinave et l'esthétique élégante japonisante. Sa mise en place consiste avant tout à se débarrasser du superflu, pour se concentrer sur l'essentiel. Exit, les bibelots et les éléments qui encombrent la vue. Place aux lignes épurées, aux matériaux naturels, à l'espace dégagé. Du zen et du confort, en somme.

Comment désencombrer et faire votre transition ?

Nul besoin d’être un ou une pro de la déco pour accéder au Japandi. Il s'agit avant tout d'un désencombrement dans les règles, suivi d'un aménagement (avec ce que vous avez).
 

Plus de minimalisme :

  • Commencez toujours par les pièces les plus encombrées : cela donne des résultats motivants.
     
  • Débarrassez-vous d'abord de tout ce qui est cassé, abîmé, non utilisé, passé de date (et il y en a !).
     
  • Évaluez le reste de vos affaires : mettez de côté ce que vous avez en double, ce qui ne vous plaît plus tout simplement, tous ces objets ou vêtements gardés « au cas où », et triez sans état d'âme pour ne garder que l'essentiel : vous pouvez les donner, les vendre, faire des heureux. Vous devriez déjà vous sentir plus léger.

Un aménagement épuré :

  • Pour aboutir à cette impression chaleureuse et zen, concentrez-vous sur les pièces artisanales, les matériaux naturels, les belles lignes… et rien de plus. Évitez tout cumul de choses, juste ce dont vous avez besoin, rangez le reste.
     
  • Pensez au côté fonctionnel des meubles, des espaces. Vous devez pouvoir circuler.
     
  • Jouez sur les contrastes de couleurs : des teintes neutres blanches, beiges, grises… soutenues par des meubles ou des éléments aux couleurs sombres et profondes.
     
  • Dégagez également les murs, en hauteur.
     
  • Appréciez enfin votre nouvel espace plus vaste, plus élégant. Plus zen.
Les mots clés associés
3 J'aime
Commentaires