user default profile image
Inspirations Maison Décoration de Noël : les couleurs 2021 pour habiller la maison !
Une table de fête dorée
Ma vie en couleurs

Décoration de Noël : les couleurs 2021 pour habiller la maison !

Que vous soyez déco traditionnelle ou plutôt design pour Noël, voici les couleurs tendance de cette année, qui vous permettront de créer une atmosphère féerique. De quoi mettre des étoiles dans les yeux de vos invités, et pas seulement en haut du sapin !

 

 

Rose et or, ambiance conte de fées

noel rose

Changement de décor pour un Noël des plus raffinés : on associe le rose poudré, champagne rosé ou rose plus soutenu, au doré, aussi bien sur le sapin que sur la table, la couronne de Noël, etc. Des teintes romantiques qui illuminent votre pièce et votre Noël, tout en restant chaleureuses. Vous aimez les guirlandes lumineuses ? Avec de tels coloris, optez pour des guirlandes aux teintes chaudes plutôt que blanches, pour donner un côté cosy.

Rouge, la tradition par excellence

noel rouge

« Du rouge pour Noël, comme c’est original », pensez-vous sûrement. Eh bien… oui ! Car cette année, le rouge traditionnel revient comme un renne au galop, mais marié à du blanc et non du vert. On le voit partout ! Dans des mises en scène qui jouent à fond la carte du réconfort, des boules de Noël aux bougies, en passant par les nappes brodées de la table de fête. La bonne idée ? S’amuser à mixer les matières : du rouge brillant, du rouge mat, du tissé, du verre, du métal… Plus il y a de rouge, mieux c’est !

 

Bleu et argent, le duo gagnant

noel bleu argenté

Cette année, laissez une brise marine enchanter votre intérieur en osant le bleu. Oui, parfaitement ! Un ou plusieurs bleus, qui apporteront une touche zen à votre décoration. Toutes les teintes de bleu (canard, bleu ciel, bleu profond, etc.) sont permises, et ont l’avantage de s’accorder entre elles. Le point fort du bleu ? Il se marie à merveille avec l’argenté, sous toutes ses formes (guirlandes, paillettes, bibelots, etc.). À savoir : bleu et argent ressortent encore mieux sur des sapins artificiels enneigés.

Vert, côté nature

noel nature

Le vert, également traditionnel, sera bien présent cette année aussi, notamment à table. On aime les nappes, sets ou serviettes de table verts, mais surtout, on dispose des branches de sapin presque brutes en centre de table, autour des bougies… Bref, on passe au vert pour son côté « retour à la nature ».

 

Tout blanc, le plus design

noel blanc

Enfin, le total look blanc crée une ambiance polaire, graphique et très design, cette année. Boules, guirlandes et figurines tout de blanc vêtues, donnent un effet enneigé à votre salon. Une déco immaculée, qui peut également être légèrement rehaussée d’éléments argentés.

 
Les mots clés associés
11 J'aime
Commentaire