Jusqu’à de réductions à économiser de 3 façons différentes
Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Faire sa déco de noël soi-même
Ma vie en couleurs

Déco de Noël : des idées pour tout faire soi-même

Avez-vous remarqué comme à l'approche de Noël, la tendance déco « maison » s'affiche sur les réseaux ? Grâce à un peu de nature, et quelques idées, la déco de Noël made in « soi-même » habille les intérieurs d'un doux air scandinave. Et bonne nouvelle, c'est à votre portée (et ça occupe les week-ends pluvieux d'ici Noël).

Une guirlande d'agrumes

Pour changer des guirlandes synthétiques, pourquoi ne pas créer une belle guirlande entièrement confectionnée avec des éléments naturels de l'hiver ? Pour une version agrumes et cannelle, aussi jolie qu'odorante, préchauffez votre four à 90°C, coupez vos agrumes en fines tranches, et faites-les sécher sur la plaque du four pendant 2 heures, porte entrouverte. Munissez-vous d'une pelote de ficelle un peu brute (la ficelle de cuisine fera l'affaire) et piquez-la dans vos tranches d'agrumes séchées, entre lesquelles vous intercalerez des bâtons de cannelle. 

Des déco de sapin vintage

Pour une déco « cosy » et facile à réaliser en famille, n'hésitez pas à créer ce qui ornera votre sapin avec... du papier tout simplement ! Effet rétro assuré. Les plus petits vont adorer découper des formes de leur choix (étoiles, cœurs, anges...), grâce à un gabarit, dans les pages d'un vieux livre qui ne vous sert plus, ou dans une vieille partition de musique. Percez un petit trou au sommet dans lequel vous passerez un brin de ficelle et nouez-les directement sur les branches. Tellement simple et joli !

Jamais sans ma couronne

Quel plaisir de mettre sur sa porte d'entrée une vraie couronne de Noël (oui, comme dans les téléfilms de Noël !). Et ce n'est pas si compliqué ! Il suffit d'un cercle (on en trouve dans le commerce, mais un cadre de miroir rond ou un cintre en métal auquel vous donnerez sa forme feront l'affaire) et de décorations de votre choix. Prenez votre cercle et attachez-y, à l’aide d’un joli ruban, des branches de sapin, d'olivier, de houx, ce qui vous plaît. Vous n'avez plus qu'à y « piquer » (attacher) des éléments qui vous évoquent Noël : des tranches d'agrumes séchées, des bâtons de sucre d'orge, des petites pommes de pin... Quant au rendu minimaliste ou très fourni, là encore, c'est une histoire de choix.

Un centre de table étincelant

Inutile encore d'en faire trop. Mais avec des éléments choisis, vous pouvez illuminer le regard de vos invités. Pour un centre de table original et simplissime, remplissez un gros photophore transparent de jolies pommes de pins, et glissez-y aussi une petite guirlande lumineuse. Puis parsemez la table de petites étoiles découpées à l’aide d'emporte-pièces dans la peau de plusieurs oranges. Simple et chic.

0 J'aime
Commentaire