Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
tendances déco
Ma vie en couleurs

5 tendances 2020 pour pimper sa déco

Posez vite ce vase qui fait tellement 2019 ! Vous souhaitez donner une âme nouvelle à votre salon ? Voici 5 façons simples de rendre votre intérieur « stylé » en suivant les dernières tendances qui font 2020.

Des matières naturelles sans modération

C’est sans doute la revendication la plus forte cette année en matière de déco : on veut des matières naturelles partout ! Du bois brut évidemment, mais accompagné de jonc de mer au sol, de lin lavé et de chanvre dans les textiles, de fibres apparentes... Dans cette vague de fibres naturelles, on peut également compter sur le cannage (oui, oui, le même que sur les chaises de vos grands-parents) qui revient en déco, ou encore le tissage XXL en chanvre ou coton naturel sur les murs.

 

Une image contenant mur, plancher, intérieur, vivant

Description générée automatiquement

Des couleurs froides mais chaleureuses

Cette année, on fait son marché de couleurs avec le vert foncé et le bleu menthe (notre photo), deux teintes qui puisent dans le rétro, le vintage mais qui apportent également de la fraîcheur et de la douceur à nos murs, canapés et textiles. Le plus ? Elles s’associent aussi bien aux teintes passées (vieux rose, gris, parme délavé...) qu’aux teintes plus profondes (bleu pétrole, jaune...) pour apporter du peps. A vous d’imaginer la suite !

Terre cuite et céramique, c’est chic !

Coté vases, vaisselle et pots, la terre cuite et la céramique font leur grand retour. Toujours dans une quête d’authenticité, on aime leur look rustique et vintage à la fois qui apporte de la douceur à votre intérieur et même sur votre table à manger. Version brute ou émaillée dans des couleurs pastel, tout nous plaît. Même le fini « imparfait » de ces objets qui confère ce côté artisanal, comme un trésor ramené de voyage.

 

Une image contenant intérieur, mur, objet

Description générée automatiquement

Le luminaire se fait filaire

Ah la lumière ! C’est elle qui crée une atmosphère avant tout. Vous souhaitez changer votre éclairage ? Cette année, le plus tendance ce sont les suspensions filaires, en matières naturelles (toujours elles) ou métalliques. Modernes ou de style asiatique en osier, ce qu’on cherche ce sont les traces de lumière qu’elles laissent filtrer sur les murs.

Les visages s’affichent

Autre tendance cette année : l’imprimé ou le dessin de visage se découvre dans tous les intérieurs cosy. Qu’il soit XXL sur un tableau, un tapis, d’inspiration africaine sur une tenture, un masque ou encore minimaliste ou fait d’un trait sûr, le visage nous apaise et garde un œil bienveillant sur notre salon.

0 J'aime
Commentaire