Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Une décoration de salon tendance
Ma vie en couleurs
Ma vie en couleurs

10 tendances qui feront 2021

Vous les attendiez de pied ferme ? Voici les 10 grandes tendances qui donneront à vos intérieurs une touche de modernité et un charme fou en cette nouvelle année. De quoi vous inspirer et vous donner envie de bouger les meubles.

Une touche de récupération

La seconde main et le coté éthique ont également conquis le monde de la déco. Résultat ? Il est désormais de très bon ton d'afficher une pièce (ou plusieurs) authentique, locale, voire artisanale. Un meuble avec une histoire…

Des couleurs chaudes et rustiques bien présentes

Avons-nous besoin de plus de nature dans nos vies ? Probablement ! En tout cas, les couleurs de cette année s'annoncent chaudes et rustiques. Des tonalités rosées, du jaune paille, du vert, du brun, de l'ocre, des terres cuites... Les coloris naturels plus proches de la terre investissent même les intérieurs les plus modernes pour un rendu « confortable », apaisant, rassurant. 

Le néon, comme nouvelle vibe

Vous cherchez une nouvelle ambiance lumineuse ? C'est vers le néon qu'il faudra vous tourner cette année. Ceux qui ont conquis la génération Z se retrouvent sous les feux des projecteurs : écriture au néon, éclairage vif et coloré, surtout dans la chambre, on multiplie les LED, sur les murs, autour des miroirs, dans un cadre, comme autant d'idées lumineuses qui « pimpe » la déco. 

Le Japandi, génial choc des cultures

Un choc, oui mais tout en douceur ! Le japandi, c'est l'alliance du design japonais et de l'esthétique scandinave pour un aménagement des plus sereins. Imaginez plutôt : des lignes épurées, des couleurs neutres, un intérieur zen et minimaliste.... Les amateurs de design du monde entier ont trouvé l'accord parfait.  

Place aux espaces de travail imbriqués

Est-ce le fait d'être restés longtemps chez nous en 2020 qui a inspiré les designers ? Une chose est sûre, en 2021 on osera davantage l'originalité des pièces fermées, des recoins et des espaces personnels, même construits au sein de placard, un bureau intégré dans un dressing. Une tendance qui nous apprend que grands ou petits espace il y a toujours une façon d'aménager un espace à soi, un « cloffice » comme on dit.  

Les cuisines version expo

Longtemps centrées sur leur côté « fonctionnel », les cuisines aujourd'hui deviennent un espace « vitrine » qu'on adore admirer.  Les étagères design deviennent l'élément central. L'art de la table y est mis en avant, les collections de vaisselle, de verres colorés, d'assiettes en argile ou céramique (très en vogue) s'exposent pour le plaisir des yeux. Les batteries de cuisine en cuivre habillent aussi les espaces. Les cuisines ne sont plus pratiques, elles sont sublimes. 

Du naturel qui revient au galop

Déjà vus en 2020, les éléments naturels continuent de sublimer nos intérieurs. Jonc de mer au sol, suspensions en fibres naturelles tressées, gros paniers en rotins, fleurs séchées, bardage en bois pour ceux qui aiment les plus gros travaux. L'appel des matières plus brutes ne se dément pas. 

Le Zellige, matériau prodige

Coté carreaux, la tendance change : après les carreaux de ciment, après les carrelages façons couloir de métro, le Zellige, des carreaux de mosaïque en argile émaillés habillent les murs chez tous les designers. Chic et frais à la fois. 

La laine bouclée pour la douceur

On la connaissait sur nos vêtements, la laine bouclée investit désormais fauteuils, canapés et literie pour notre plus grand confort. On adore le rendu très doux de cette matière mi tendance, mi peluche, et follement design.

L'imprimé fleuri s'affiche

Clin d'oeil à nos grands-mères, retour d'une mode vintage, ou besoin de se mettre au vert. Cette année, l'imprimé floral ou botanique s'affiche partout : linge de lit, papier peint, coussin, vaisselle. Pour un effet fraîcheur et cosy garanti.

Les mots clés associés
32 J'aime
Commentaires