Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Une mère et son fils font la vaisselle

Ménage : on s’y met en famille !

Cette année, c’est décidé : des parents au petit dernier, tout le monde met la main à la pâte pour briquer la maison ! Besoin de conseils ? En voici 5 pour faire du ménage un moment de plaisir… vous verrez que laver son linge sale (et plus) en famille, ça a du bon !

 

1-Un travail adapté au goût de chacun
Première étape : bien répartir les tâches. Tenez compte des goûts (et dégoûts) de chacun avant de décider qui s’occupera de quoi. Votre homme ne fait pas dans le détail ? Confiez-lui le « gros œuvre » : les rideaux à descendre, les vitres à nettoyer, les ampoules à changer, la terrasse à balayer, l’intérieur du frigo à frotter…

 

2-Un jeu d’enfants
Proposez-leur des activités faciles et ludiques : traquer la poussière avec un chiffon, ranger les étagères après les avoir nettoyées, faire du tri dans leurs jouets. Ils vont adorer (si, si) ! Dans leur chambre, organisez le « marathon du rangement » pour que les jouets retrouvent leur place en un temps record (promis, ça marche)… et récompensez-les de leurs efforts avec un petit cadeau.

 

3-Une ambiance de feu
Exit la musique classique que vous avez l’habitude d’écouter en jouant du plumeau… passez plutôt en mode Lady Gaga (yeah) ! Quitte à faire le ménage, autant que ça pulse dans la joie et la bonne humeur ! Demandez à vos enfants de vous faire découvrir leur playlist personnelle : un bon moyen pour vous ouvrir à leur univers musical tout en les motivant !

 

4-Un appel d’air
Ouvrez les fenêtres en grand, même s’il fait un peu frisquet. Aérer la maison, ça réveille les esprits et ça stimule… Résultat : un regain d’énergie pour chasser la poussière !

 

5-Du neuf avec du vieux
Changez les (petits) meubles de place. Non seulement vous pourrez nettoyer certains espaces négligés, mais c’est aussi une excellente occasion pour impliquer tout votre petit monde, qui trouvera que la table basse est mieux à côté du canapé, plutôt que devant. Le ménage en famille, ça déménage !

 

Crédit : Istock

Les mots clés associés

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.