Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Rapide et facile : personnalisez votre boîte à mouchoirs !
Ma vie en couleurs

Rapide et facile : personnalisez votre boîte à mouchoirs !

Connaissez-vous le serviettage* ? Cette technique créative tendance va vous permettre de réaliser en un rien de temps et avec un minimum d’investissement une boîte à mouchoirs en papier unique et décorative. On parie que vous allez adorer ?

Temps de réalisation : 1 heure.

Matériel :
- une boîte à mouchoirs en bois (environ 3 € en magasin de loisirs créatifs) ou en carton (celles qu’on trouve dans le commerce).
- 30 serviettes en papier à motifs (assorties, par exemple, aux couleurs de votre salle de bains,)
- du vernis-colle (environ 4 € le pot de 200 ml).
- de la peinture blanche

Préparation :
Passez sur la boîte une couche de peinture blanche pour éviter que les anciens motifs ne se voient en transparence. Découpez les serviettes autour les différents motifs (ou textes) que vous voulez coller, ou en les déchirant au hasard. Enlevez les épaisseurs blanches pour ne garder que la couche imprimée.

Réalisation :
Passez une fine couche de vernis-colle sur l’extérieur de la boîte, posez les morceaux de serviette et lissez avec le doigt ou le bout d’un pinceau vers le centre (pour supprimer les plis). Une fois que c’est sec, repassez au pinceau une couche de vernis-colle sur l’ensemble de la boîte pour une finition uniforme.
Un conseil : si vous décorez une boîte en carton, veillez à ne pas mettre trop de vernis-colle. Vous voilà avec une jolie boîte, que vous n’aurez qu’à recharger une fois vide. Economies garanties !

*Technique de loisir créatif dans laquelle on utilise des serviettes en papier, que l’on colle sur un support ou des objets pour les décorer.

Les mots clés associés
41 J'aime
Commentaires