
- 9 J'aime
- 3 Commentaires
Entre le boulot, les enfants, les activités, vous assurez. Une vraie Wonder Woman du quotidien ! Vous méritez bien une petite pause le dimanche matin… Voici 10 conseils pour une grasse mat' de compèt' !
Aucune chance de buller un dimanche matin si l’aîné et la petite sont dans les alentours. Alors, direction la maison de papy et mamie ! Eux seront ravis de créer du lien et vous disposerez de quelques (précieuses) heures de tranquillité… Pensez aussi aux copains chez qui ils peuvent dormir (à charge de revanche, bien sûr).
Difficile de résister aux notifications e-mails ou aux appels (surtout s'ils vous réveillent!). Une seule solution : soyez forte et appuyez sur off. Ce matin, vous n'êtes là pour personne !
Un seul mot d'ordre : le confort ! Il serait dommage d’être réveillé à cause d'une matière qui grattouille ou d’un élastique trop serré… alors on mise sur une tenue de nuit ample, fluide et cocooning à souhait pour se jeter dans les bras de Morphée.
Pas de repos qui vaille dans une chambre en bazar ! Avant de se coucher, on relègue le linge sale dans la buanderie et on compose une ambiance zen à base de coussins moelleux, brume d’oreiller à la fleur d’oranger, musique douce et simulateur d'aube pour un réveil tardif, mais serein...
Pour être au calme absolu, on se plonge dans le noir. On ferme bien sa porte, ses volets, ses rideaux… et au dodo !
Pour être paresseuse jusqu'au bout des ongles, pensez à rapatrier près du lit tout ce dont vous aurez besoin au réveil : un bon bouquin, une radio, une série à dévorer… la loi du moindre effort est toujours la meilleure !
On dort mieux dans une chambre à 18°C. Pensez donc à aérer la pièce ou entrouvrir la fenêtre... au pire, si vous avez un peu froid, vous vous pelotonnerez sous la couette (ou contre la personne qui partage votre lit).
Qui dit grasse matinée dit « pas de cassoulet au dîner ». On évite ainsi les lourdeurs et l'inconfort. On évite aussi de trop boire, pour les mêmes raisons.
Chèque pour la crèche, rendez-vous chez l'ophtalmo, contrôle technique... STOP ! Avant d'aller au lit, accordez-vous 5 minutes pour lister tout ce que vous avez à faire. Puis remettez-le… à lundi.
Bien sûr, vous pourriez mettre à profit ce dimanche matin à trier vos papiers ou vous mettre au footing. Mais s'accorder du temps et du repos, c'est vital pour tenir sur la longueur. Alors on répète : « j’en ai le droit ! ». Ça va mieux, non ?
CréditPhoto:gpointstudio/Istock