Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Un groupe d’amis danse dans un jardin
Ma vie en couleurs

Pour une Fête de la Musique différente

Elle célèbre ses 35 ans cette année. C'est dire si vous la connaissez bien, la Fête de la Musique. Oui mais... si pour cette édition, vous décidiez de sortir du rituel concert en soirée ? Voici quelques pistes pour la vivre autrement... et tout au long de la journée !

 

- Un repas en musique :

Pourquoi cantonnerait-on la Fête à la seule soirée ? Puisque la fête de la Musique est avant tout un moment de partage, c’est l’occasion de convier famille et amis pour un repas convivial et musical ! Demandez à chacun d’amener une playlist, pour mixer les univers et faire des découvertes !

 

- Un concert de midi :

Vous ne le saviez peut-être pas, mais de nombreux opéras à Paris et en province proposent régulièrement des « concerts de midi » : une heure de musique dispensée par des orchestres de très grande qualité à l'heure du déjeuner. C'est le cas cette année à Bordeaux ou à Montpellier. A Gap, c'est une sieste musicale qui est proposée. Vous préférez la musique avant ou pendant votre digestion ?

 

- Un karaoke maison :

Dans la journée, on n'hésite pas à pousser la chansonnette. Quoi de plus fun et convivial qu’un karaoké géant avec petits et grands ? En plus d’activer les zygomatiques, le chant apporte détente, regain de joie et confiance en soi. Vous les sentez, les vibrations de l'air qui résonnent dans tout votre corps ? Ça fait du bien, non ?

 

- Les enfants aux manettes :

Des concerts près de chez vous ? Et si cette année, on laissait les enfants choisir les musiciens qu'on ira écouter ? Ça vous inquiète ? Au contraire, réjouissez-vous : c’est l’occasion de découvrir d'autres styles musicaux et de montrer ainsi à vos loulous que vous leur faites confiance au point de remettre entre leurs mains le programme d'une soirée. Ils vont être fiers comme Artaban !

 

- Un concert « at home » :

Vous avez des copains musiciens ? C'est le moment de les mobiliser ! On lance les invitations pour un super concert à domicile en mode « session privée ». Pas de groupe de musique dans vos proches ? Que cela ne vous empêche pas d'organiser une soirée où chacun a pour consigne de venir avec son top 10 des morceaux pour danser. Après tout, c'est surtout ça, la Fête de La Musique : partager un moment festif avec ceux qu'on aime.

 

Crédit : Shutterstock

Les mots clés associés
8 J'aime
Commentaires