Un escadron pour le 14 juillet
Ma vie en couleurs

Fête Nationale : Par ici les plus beaux événements de France

Ooooh… aaaaah, la belle bleue ! Le nez en l’air, pour ne rien rater du spectacle, la Fête nationale fait pétiller chaque année les yeux des petits… et des grands ! Voici notre top 5 des événements à ne pas rater le 14 juillet prochain…

1 – Assister au défilé sur les Champs-Élysées à Paris

En prélude aux festivités du 14 juillet, le traditionnel défilé militaire se déroulera à 10 h 30 sur les Champs-Élysées en présence du chef de l’État Emmanuel Macron (et sera, comme chaque année, retransmis à la TV). Cette année, les coopérations militaires européennes seront mises à l’honneur. Le public pourra également assister au survol du premier A330 MRTT aux couleurs de l’armée de l’Air ainsi qu’au passage d’un C160 Gabriel et d’un Fokker 100. Exceptionnel !

2 – Danser la salsa à Lyon

À Lyon (et seulement Lyon !), on a le rythme dans la peau ! Preuve en est : le 14 juillet, trois bals seront organisés sur les quais de Saône entre 21 h et minuit. Le groupe Woco vous invitera à (re)découvrir les plus grands tubes de l’artiste Stevie Wonder, tandis qu’un peu plus loin Clave Doce fera vibrer les danseurs au son de la salsa. Caliiiiente ! Swing, boogie, charleston : l’orchestre Djoukil, enchaînera quant à lui les plus grands standards des années 40 et 50. De quoi donner des fourmis dans les pieds…

3 – Vibrer au son de Bigflo et Oli à Toulouse

Le 14 juillet prochain, le duo de Toulousains Bigflo et Oli sera de retour dans sa ville natale dans le cadre du NRJ Music Tour. Ce grand concert gratuit qui se déroulera sur les bords de la Garonne vous permettra également de découvrir la chanteuse Jain – originaire aussi de la Ville Rose – Angèle, Gims ou encore Bilal Hassani. Un événement à ne pas rater !

4 – Guincher au bal des pompiers

La Fête nationale ne serait pas tout à fait la même sans les bals… des sapeurs pompiers ! Et, le moins qu’on puisse dire c’est que les soldats du feu rivalisent d’ingéniosité pour faire la promotion de leur événement. Mention spéciale aux pompiers de Strasbourg qui ont fait tomber la marinière pour la bonne cause !

5 – Assister aux plus beaux feux d’artifice

Tiré au pied des falaises d’Étretat (suivi d’un bal), depuis la Tour Eiffel et les jardins du Trocadéro à Paris ou encore sur les hauteurs de Fourvière à Lyon : les feux d’artifice qui vont embraser la France les nuits des 13 et 14 juillet, flirtent toujours avec la féerie, qu’on soit petit ou qu’on soit grand. Une bonne occasion d’organiser un pique-nique grandeur nature entre amis ou en famille avant d’en prendre plein les yeux !

 
Idée

Et… le 13 juillet aussi !

Certaines villes prennent de l’avance ! Ainsi, le 13 juillet prochain, l’artiste Julien Clerc retracera ses 50 ans de carrière en entonnant ses plus grands tubes – Mélissa, Femmes, je vous aime, Ma préférence – à l’hippodrome de Marcq-en-Baroeul (59). Et si vous lui faisiez une place dans votre agenda ?

Les mots clés associés
12 J'aime
Commentaires