Aller au contenu principal
Des gens au bord de l’eau qui regardent un feu d’artifice aux couleurs du drapeau français
Ma vie en couleurs

Fête nationale : par ici les plus beaux événements de France

Un été sans Fête nationale, ça n'est pas vraiment un été. Défilé, bals des pompiers, feux d'artifice, on a tous une histoire de famille ou de souvenirs avec ces traditions. Et pour vous en créer de nouveaux (de souvenirs) voici une petite sélection des plus beaux événements à venir ce 14 juillet en France. De quoi en prendre plein les yeux !

 

Le défilé parisien

Vous n'y couperez pas ! Le 14 juillet, c'est jour de défilé national sur les Champs-Elysées. Mais c'est beaucoup plus impressionnant à vivre en live que sur l'écran plat de la télé. Imaginez : plus de 4000 militaires en uniforme, 240 cavaliers, 460 véhicules et une vingtaine d'avions. Si vous en avez l'occasion, allez donc voir ça une fois dans votre vie !

 

Les bals lyonnais

Vous votre truc, c'est plutôt de bouger en rythme ? Direction Lyon alors, qui est devenu en quelques années la capitale des bals populaires. Bien sûr, vous y trouverez les célèbres bals des pompiers, mais pas seulement : world music, musique latino, chanson française, ou encore guinguettes républicaines vous attendent dans les différents arrondissements pour vivre le 14 juillet côté piste (de danse).

 

Les plus beaux feux d'artifice

Des regards illuminés d'enfants, vous allez en voir sur tous les visages ! Et s'il y a des feux d'artifice dans toutes les communes, ou presque, il faut dire que certains lieux sont encore plus magiques le soir du 14 juillet :

 

  • A Paris, depuis les Bateaux Parisiens

On ne présente plus le spectacle pyrotechnique de la capitale qui, tiré depuis le Champ-de-Mars illumine tout le ciel parisien. En revanche, avez-vous essayé de le contempler depuis la Seine ? Les Bateaux Parisiens prévoient cette année de vous emmener voguer sous les étoiles et les fusées, qui se reflèteront également dans l'eau. Féerique !

 

  • A Etretat

Les fameuses falaises normandes revêtent un tout autre visage lorsqu'elles sont illuminées par les feux d'artifice. Et voilà la craie blanche qui prend des couleurs festives sous le spectacle de sons et lumières qui s'anime. Revigorant !

 

  • A Carcassonne

Si vous passez votre mois de juillet dans l'Aude, courez vite et tôt vers la cité fortifiée : c'est ici qu'est tiré l'un des plus beaux spectacles pyrotechniques de France lors du 14 juillet, attirant jusqu'à 700 000 spectateurs. Une prouesse qui promet d'embraser littéralement la forteresse. Majestueux !

 

  • A Cannes

Encore un festival cannois, qui n'a rien à voir avec le cinéma, mais avec les étoiles. Au mois de juillet, Cannes devient le théâtre d'une rencontre d'artificiers venus du monde entier. Autant dire que le spectacle prévu au 14 juillet est une suite de prestations très « haut de gamme ». Iconique !

 

  • A Annecy

Les Alpes en arrière-plan, le lac se transformant en miroir le temps d'une soirée, voici le décor magique d'un spectacle de son et lumière qui ne vous laissera pas de marbre. La petite Venise des Alpes n'a rien à envier aux grandes villes. Magique !

Les mots clés associés
8 J'aime
Commentaires