
- 22 J'aime
- 67 Commentaires
Préparez votre liste de cadeaux de Noël : cette année encore, le dernier week-end de novembre va vous permettre de profiter de promos folles, et d'échapper à la ruée de décembre. On partage nos astuces, mais il va falloir rester tactiques, on vous prévient !
Un jour sombre, le Black Friday ? Pas pour votre moral, en tout cas. Cette opération purement commerciale venue des États-Unis, est désormais bien ancrée en France : le dernier week-end de novembre (post-Thanksgiving dans son pays d'origine), les grandes enseignes rivalisent de promos folles en magasins, jusqu'à - 70 %, pour un temps très limité. Cette année, le Black Friday est annoncé pour le 29 novembre. Mais ce n'est pas tout : le lundi qui suit (le 2 décembre), c'est au tour du Web et de ses e-commerçants de casser les prix (- 80 %, livraison gratuite, deux produits pour le prix d'un...) avec le fameux Cyber Monday. Histoire de finaliser vos achats si vous n'avez pas trouvé votre bonheur en magasin.
Mieux que les soldes, qui sont en France des réductions, allant de 20 % à 50 %, sur des invendus ou des articles en vente depuis plus d'un mois. Les Black Friday et Cyber Monday, eux, sont davantage perçus comme une vente flash très intéressante, sur 24 ou 48 heures seulement. Les prochaines réductions, elles, interviendront au moment des soldes d'hiver le 8 janvier 2020.
Parce que, si vous parvenez à être un peu en avance, c'est l'assurance d'acheter les jouets de vos enfants (et les vôtres !) et de remplir la hotte de Noël aux meilleurs prix et sans bousculades (du moins, aurez-vous eu un mois pour vous en remettre!). C'est aussi l'occasion de penser ameublement et gros électroménager, par exemple. Bref, cela peut fortement arranger les affaires des plus prévoyants en quelques clics.
Avec un peu d'organisation !
Ma vie en couleurs, aussi, joue le jeu du Black Friday. Jusqu’à 402 euros d’économie, ça vous dit ? C’est par ici