Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
L’Eglise Notre-Dame-de-Bon-Port à Nantes de nuit
Ma vie en couleurs

7 idées pour profiter du 15 août autrement

Crise sanitaire oblige, cette année, le 15 août se passera sans feux d'artifice, ferias ou gros rassemblements. Qu'à cela ne tienne, il y a d'autres manières de marquer cette étape des vacances en famille ou entre amis. Tout en respectant les consignes et les gestes barrières, évidemment !

1. Retomber en enfance à Paris

Incontournable, si vous passez l'été en famille à Paris : le jardin des Tuileries vous attend cette année encore (après autorisation de la préfecture de police), avec sa traditionnelle fête foraine jusqu'au 30 août. Seule contrainte : ne pas dépasser les 5000 personnes. De quoi passer tout de même la journée à hésiter entre les manèges de chevaux de bois, les trains fantômes ou le palais des glaces.

2. Mener la vie de château à Versailles

Oui, le château de Versailles (et toutes ses dépendances) est bien ouvert le 15 août ! Alors pourquoi ne pas profiter de cette date pour flâner dans les jardins animés pour l'occasion et découvrir le faste de cet univers imaginé par Louis XIV. L'occasion aussi d'admirer les Grandes Eaux musicales, en plein jour ou à la nuit tombée. Seule condition : réserver son créneau par avance via la billetterie (et porter un masque).

3. Chiner joyeusement à Mont-de-Marsan

400 exposants, amoureux de marchandises anciennes et d'antiquités, et venant de toute l'Europe, se donneront rendez-vous les 14 et 15 août à Mont-de-Marsan pour la Fête des brocs. Initialement organisée dans une autre ville des Landes, sa nouvelle localisation permettra d'accueillir 2500 personnes maximum sur le site (sans réservation), bien encadré et délimité. De quoi partir en quête d'objets rares.

4. Partir en voyage… à Nantes

La vague d'annulation n'a, semble-t-il, pas touché Nantes ! La ville propose, du 8 août à la fin septembre, un parcours animé à travers toute la cité, qui révèle les œuvres d'art, la culture et les monuments, au travers d'installations, et de mobilier urbain étonnant. Un véritable voyage artistique… voire initiatique, pour toute la famille.

5. S'évader en musique en Creuse

Cette année, le festival Musique à la source, en Creuse, connaîtra sa seconde édition du 8 au 15 août, après une première réussite. Le concept ? Investir un lieu chargé d'histoire pour interpréter (et écouter) la musique des siècles passés. De quoi voyager dans le temps, en écoutant harpes et clavecins, Schubert ou encore les Fables de la Fontaine.

6. Partir à la chasse aux lumières à Avignon

Si le festival d'Avignon n'a pas eu lieu en juillet, le son et lumière Hélios prend, lui, place dans la cité des papes jusqu'à la fin du mois d'août. Au programme, six places de la ville sublimées par une mise en lumière et en son pour faire un peu rêver le public avignonnais.

7. Jouer les aventuriers à 30 minutes de Paris

Parrot world, le premier parc animalier immersif dédié à l'Amérique du Sud ouvrira ses portes le 15 août à Crécy-la-Chapelle, en Seine-et-Marne. Ici, découvrez les animaux qui peuplent la Patagonie et l'Amazonie. Côtoyez les perroquets, les jaguars, les manchots au plus près. Ou encore, vivez l'expérience depuis un lodge en plein cœur de cet environnement exotique. Voilà un 15 août comme vous n'en avez jamais vécu !

Pensez-y !

Face aux précautions qu'impose la crise sanitaire, quelle que soit l'activité choisie, pensez à vous renseigner sur les conditions d'accès (nombre limité de personnes, réservation au préalable, masque et gel obligatoires…).

 

Les mots clés associés
7 J'aime
Commentaires