Des enfants déguisés fêtent  Halloween
Ma vie en couleurs

5 évènements à glacer le sang

À l’occasion d’Halloween, voici une petite compilation des rendez-vous partout en France pour frissonner en famille ! Spectacle vivant ou visite du patrimoine, c’est aussi l’occasion de sortir en famille, alors ouvrez l’œil, il y a forcément un événement organisé près de chez vous !

Rêve de sorcières à Nantes (44)

Un ogre exclu des contes de fées, un vampire anglais, des sorcières poétesses et un poulet magicien : le 31 octobre prochain, on saute à pieds joints dans le fantastique avec le spectacle de l’Atelier du Livre qui Rêve, à Nantes. Un après-midi sous le signe d’Halloween pour frissonner, rire et jouer à se faire peur !
 

À partir de 5 ans, Ciné-théâtre Bonne Garde, 20, rue Frère Louis, Nantes. Réservation : livrequireve@gmail.com

Murder party à Thoiry (78)

Chaque nuit d’Halloween, les fantômes de Thoiry agrandissent leur cercle et font une nouvelle victime. Cette année, ils ont encore frappé ! En partant à la recherche d’indices pour démasquer le meurtrier, vous croiserez les anciens habitants du château, morts depuis plusieurs siècles, qui errent dans le jardin et dans l’édifice. Avec une nouveauté cette année : un escape game directement dans les caves historiques. Serez-vous assez courageux ?
 

À partir de 14 ans.

Les 27, 28, 29, 30 et 31 octobre, château de Thoiry.

Réservation : chateau@thoiry.com

Le bal des fantômes à Lyon (69)

Du 21 au 31 octobre, L'Acte 2 Théâtre se transforme en manoir hanté. Un bal des fantômes se prépare. Une sorcière et un magicien sont en train de régler les derniers préparatifs. La compagnie du Théâtre des Illusions vous invite à une incursion dans le monde du fantastique. De quoi retrouver son âme d’enfant !
 

Le bal des fantômes, la sorcière et le magicien

À partir de 4 ans, Acte 2 Théâtre, 32 quai Arloing - Lyon.

Réservation : www.acte2theatre.fr

Chasse aux bonbons monstrueuse près de Chinon (37)

Pas de chasse aux sorcières au Château du Rivau mais une chasse aux bonbons dans les vastes jardins du domaine hantés par de drôles de monstres. Tout y est : ambiance mystérieuse, château imposant, citrouilles décoratives, déguisements de chevalier, maquillages... et énigmes à résoudre en famille pour obtenir gain de cause ! Une ambiance très Halloween adaptée aux 3-12 ans.
 

À partir de 3 ans. Jusqu'au 3 novembre. Château du Rivau à Lémeré. Droit d'entrée + 3,5 euros/enfant.

Réservation sur https://www.chateaudurivau.com

Couloir de l'effroi à Bitche (57)

La citadelle de Bitches, en Lorraine, n'est pas non plus épargnée par le retour des mauvais esprits. Pendant Halloween, vampires, sorcières et autres monstres investissent les nombreux souterrains de la citadelle, déjà inquiétants par nature, et vous défient de les approcher dans ces couloirs de l'effroi. Un parcours sensoriel riche en émotions, qui se terminera par une Halloween party endiablée ou un tour au village d'Halloween.
 

Parcours à partir de 12 ans. Village d'Halloween ouvert à tous. Journée des enfants (et parcours adapté) le 27 octobre.

25, 26, 27 et 31 octobre. La citadelle, rue Bombelles, Bitche.

Les mots clés associés
18 J'aime
Commentaires