Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Des enfants déguisés fêtent  Halloween

5 évènements à glacer le sang

Spectacle vivant ou patrimoine, Halloween c’est aussi l’occasion de sortir ! Voici la compilation des rendez-vous partout en France pour frissonner en famille !

 

Rêve de sorcières à Nantes

Un ogre exclu des contes de fées, un vampire anglais, des sorcières poétesses et un poulet magicien : le 31 octobre prochain, on saute à pieds joints dans le fantastique avec le spectacle de l’Atelier du Livre qui Rêve, à Nantes. Un après-midi sous le signe d’Halloween pour frissonner, rire et jouer à se faire peur !

À partir de 5 ans, Ciné-théâtre Bonne Garde, 20, rue Frère Louis, Nantes.

Tél. : 02 51 83 66 69

http://www.cinemalebonnegarde.com

 

Murder party à Thoiry

Chaque nuit d’Halloween, les fantômes de Thoiry agrandissent leur cercle et font une nouvelle victime. Cette année, ils ont encore frappé ! En partant à la recherche d’indices pour démasquer le meurtrier, vous croiserez les anciens habitants du château, morts depuis plusieurs siècles, qui errent dans le jardin et dans l’édifice. Si vous réussissez à résoudre leurs énigmes, ils vous aideront peut-être à élucider le crime…

À partir de 14 ans.

Les 27, 28, 29, 30 et 31 octobre, château de Thoiry.

 

Un drôle de clown à Toulouse

Dans la famille flippante-désopilante, je demande : Typhus Bronx. À grand renfort d’hémoglobine et de jeux scénaristiques, le clown passe à la moulinette le célèbre conte du Genévrier des frères Grimm. Et ça fait méchamment flipper sa race !

La Petite Histoire qui va te faire flipper sa race (tellement qu'elle fait peur)

À partir de 12 ans, du mardi 31 octobre au samedi 11 novembre, théâtre du Grand Rond, Toulouse.

 

Un bal des fantômes à Lyon

Le 31 octobre, le temps d’Halloween, le théâtre Victor Hugo se transforme en manoir hanté. Un bal des fantômes se prépare. Une sorcière et un magicien sont en train de régler les derniers préparatifs. La compagnie du Théâtre des Illusions vous invite à une incursion dans le monde du fantastique. De quoi retrouver son âme d’enfant !

Le bal des fantômes, la sorcière et le magicien

À partir de 4 ans, salle Victor Hugo, 33, rue Bossuet, Lyon.

 

Un château hanté à Tarascon

Des événements étranges se déroulent dans la forteresse de Tarascon. Les habitants reviennent à la vie et hantent les lieux pour le plus grand plaisir des petits ! L’après-midi du 31 octobre, de nombreux défis et ateliers attendent les enfants qui auront le courage de s’aventurer dans l’édifice. Changement d’ambiance le soir dans le château, où un meurtre a été commis dans d’étranges circonstances. Attention, le tueur rôde toujours dans les parages. À vous de le démasquer !

Château de Tarascon, à partir de 13 h 30.

http://www.tarascon.fr

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage