Aller au contenu principal
Un groupe d’enfant dans un champ
Ma vie en couleurs

Les 10 animations au top pour une kermesse réussie

Ça y est, ce que vous redoutiez est arrivé… Vous avez dit OUI à l’asso des parents d’élèves pour être bénévole à la Kermesse de fin d’année... Pas de panique ! Voici 10 idées d’animations 100% fun pour briller dès la première réunion d’organisation. Le seul risque, que le comité d’organisation ne puisse plus jamais se passer de vous, super maman créative et bricolo qui déchire !

 

 

La planche savonneuse

Un jeu d'adresse qui mousse, qui mousse.... En un temps imparti et au moyen d’un bâton, les enfants doivent faire remonter un objet au sommet d’une planche inclinée, recouverte d’eau savonneuse. Rira bien qui glissera le dernier !
 

Dans le rétro

Munis d’un petit miroir de poche, les participants doivent effectuer un parcours en marche arrière sans heurter les obstacles éventuels. La règle, se guider grâce aux miroir façon rétroviseur sans jamais tourner la tête au risque de recommencer tout le parcours !

 

Deviner c’est toucher

Chaque participant doit deviner à l’aveugle, juste au toucher, 3 à 5 objets de formes différentes, placées dans un sac, et dans un temps imparti. Plus on devine vite, plus on marque des points !

 

La queue de l'âne

Un âne qui perd sa queue, c'est... inattendu. Les yeux bandés, chaque doit alors épingler la queue du pauvre animal dessiné sur un tableau, au bon endroit. Non, là c'est le museau !

 

Le jeu des photos

Place à la nostalgie. Les enfants doivent identifier leurs professeurs sur des panneaux ornés des photos les représentant lorsqu’ils étaient eux-mêmes enfants. Le plus drôle dans l'histoire, c'est de les voir réaliser que Mme Marin a été une petite fille à couettes !

 

Dessinez à l’aveugle, c'est gagné

Les yeux bandés, les enfants tentent de reproduire sur un tableau un sujet de dessin tiré au sort dans une corbeille. Quand les autres doivent deviner, les fous rires sont assurés.

 

Opération déguisements

Au top départ, chaque enfant se rue sur une chaise qui leur est attribuée où se trouvent un lot de vieux vêtements empilé. Le but ? Revenir au point de départ complètement déguisé. Le meilleur déguisement a gagné.

 

Chaussette cherche sa paire

Voilà un jeu que vous connaissez bien ! Dans une bassine, mélangez un certain nombre de chaussettes dépareillées. Le jeu consiste à retrouver le plus possible de paires de chaussettes en l'espace de... 2 minutes !

 

Le ballon à la patte

Tel des petits lutins, les participants se promènent avec des ballons de baudruche accrochés à leurs chevilles. But du jeu : éclater les ballons de ses concurrents. Le dernier qui a conservé son ballon a gagné.

 

Les délices suspendus

Des pochettes surprises composées de biscuits et de fruits (banane, pommes, oranges etc..) sont suspendues en l’air. Chaque participant doit couper l’attache pour récupérer sa pochette surprise. Astuce : utilisez des serpentins pour les plus petits, de manière à se passer de ciseaux. Et hop, un beau goûter de gagné !

 

Crédit : Shutterstock

 

14 J'aime
Commentaires