Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Une femme est allongée dans l’herbe dans un parc.

Les 10 bonnes façons de profiter des jours fériés

Lundis 1er et 8 mai, jeudi 25 mai... Le cinquième mois de l'année voit, en 2017, l'occasion de multiplier les ponts. D'accord mais comment les occuper ? Ma vie en couleurs vous donne quelques astuces...

 

1/ Cultiver son jardin : se lancer dans la constitution d'un mini potager pour goûter au plaisir de faire pousser soi-même ses légumes (jouable aussi en appartement avec les herbes aromatiques).

2/ Faire le touriste dans sa ville : redécouvrir l'endroit où on vit en s'y baladant comme un vrai touriste pour poser un regard différent sur son environnement.

3/ Réunir les amis : on convoque tous ceux qu'on aime pour un déjeuner de printemps. Chacun apporte sa spécialité. Si on ne dispose pas de jardin, direction le parc ou la forêt les plus proches.

4/ Se lancer dans l'échange d'appartement : Pour partir un peu sans dépenser trop, cela reste la meilleure option. On troque notre maison contre un appartement à la capitale, ou une villa en bord de mer.

5/ Se lancer dans le DIY (Do It Yourself) : on ressort les tutos de déco à faire soi-même classés « pour plus tard », et on y associe les enfants !

6/ Profiter des soirées pour lancer un ciné-club familial : vendredi soir, les enfants choisissent le film, samedi soir, ce sont les parents, histoire de se faire découvrir des choses qu'on aime.

7/ Aller voter : le 7 mai, c'est le deuxième tour de l'élection présidentielle. On en profite pour emmener les enfants et leur donner un cours d'éducation civique en live, mille fois plus efficace que toutes les leçons théoriques !

8/ S'offrir un grand bol de nature : excursion en forêt, balade au bord du fleuve, virée dans la montagne... On profite des sites près de chez soi pour se reconnecter à la chlorophylle.

9/ Faire une sortie au musée : il y a fort à parier que les plus jeunes traînent des pieds. N'empêche, une sortie culturelle, c'est comme une petite plante semée, l'air de rien, pour lui donner le goût de l'art.

10/ Se lancer dans l'upcycling : on redonne vie aux vieux objets en leur offrant une deuxième vie plutôt que de les jeter : et hop, une palette devient une table de jardin en un tour de main !

 

Crédit : Istock

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage