Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Jeu de filles pour soirées fou rire !
Ma vie en couleurs

Jeu de filles pour soirées fou rire !

Pendant les soirées jeu entre filles, les fous rires sont toujours de la partie. Encore faut-il trouver un jeu qui fasse l’unanimité auprès de vos copines. La solution ? Créer votre propre jeu, avec vos questions personnelles, intimes ou people. À vous de jouer !

Le but : favoriser les confidences et les fous rires. Vous avez besoin d’un morceau de papier ou de carton qui servira de plateau, sur lequel vous allez dessiner et colorier des cases pour distinguer plusieurs thèmes. Fabriquez ensuite des cartes avec les questions : pour aller plus vite, rédigez-les à l’ordinateur et imprimez-les sur des feuilles de couleurs (une pour chaque catégorie) que vous découperez. 

A vous d’inventer les thèmes : au lieu des classiques « histoire », « littérature » ou « musique », pensez « séries télé », « mode », « confidences », « beaux mecs »… il en faut pour tous les goûts ! Amusez-vous à poser des colles sur la dernière saison de votre série préférée, la couleur du pull que vous portiez la veille ou une info people que vous avez lue. 

Côté règles, faites simple : pas besoin de dés, toutes les joueuses doivent passer sur chacune des cases et avancer à chaque bonne réponse. Ce qui ne vous empêche pas d’ajouter quelques cases pièges, prétextes par exemple à raconter une anecdote rigolote (les autres valident : si elle est assez drôle, vous avancez). Et parce que vous êtes entre filles, chacune peut utiliser en guise de pion un bijou qui la représente, par exemple une bague. 

Enfin, il y aura forcément une gagnante et qui dit gagnante dit récompense, alors pensez à prévoir un petit cadeau symbolique (un ballotin de chocolats, une bougie parfumée, des boules de bain…) et surtout… amusez-vous bien !

Les mots clés associés
14 J'aime
Commentaires