Aller au contenu principal
Filtres photo : sublimez vos moments complices !
Ma vie en couleurs

Filtres photo : sublimez vos moments complices !

Transformer une photo banale en une image réussie ? Rien de plus simple avec votre téléphone ou votre ordinateur ! Découvrez l’application et le site chouchous des photographes amateurs.

Sur mon smartphone

Instagram®, c’est le réseau social qui permet de retoucher vos photographies prises avec votre smartphone et de les partager avec vos amis. L’application gratuite, qui séduit plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde, se télécharge sur votre téléphone en quelques secondes. La marche à suivre en 3 étapes, est simplissime.

1) Téléchargez l’appli. Prenez une photo, ou chargez-en une présente dans la mémoire de votre appareil. Instagram® vous invite ensuite à la recadrer au format carré d’un Polaroid®. 

2) Choisissez le “filtre”, c’est-à-dire l’effet visuel à appliquer à votre image : ambiance sépia, noir et blanc, années 1960... N’importe quel cliché devient un vrai chef-d’oeuvre ! Vous pouvez ajouter un cadre blanc et changer le contraste ou la netteté de l’image. Amusez-vous avec toutes les fonctions pour les découvrir !

3) Partagez ensuite vos oeuvres sur votre “mur”, c’est-à-dire votre page personnelle (dont vous pouvez limiter l’accès) mais aussi sur les autres réseaux sociaux. Un moteur de recherche permet de retrouver d’autres utilisateurs (les people, comme les hommes politiques, en sont accros) et des photos sur des thèmes qui vous intéressent : chat, mode...

Le Plus ?

Depuis peu, Instagram® permet de tourner des vidéos de 15 secondes avec les mêmes filtres que les photos, toujours avec son téléphone. On en est fans !

www.instagram.com

Sur mon ordinateur

Voici un site, ultra simple et en français, qui se propose de sublimer vos photos stockées sur votre ordinateur, en un clic, et sans avoir à appeler votre fils à la rescousse à chaque manip. Pour un résultat top, il suffit de suivre 3 étapes.

1) Filez sur www.rollip.com et, comme on vous le propose, “cliquez pour créer”.

2) La multitude de vignettes qui s’affiche vous montre les 80 filtres proposés. Choisissez l’effet que vous souhaitez apporter à votre photo.

3) Une fois le filtre sélectionné, chargez la photo à modifier. Le site travaille tout seul et la nouvelle version apparaît. Vous pouvez ajouter un cadre (Polaroid®, zèbre...), du texte (façon manuscrite ou néons...), mais aussi des coeurs, des étoiles...

Le résultat vous convient ? Vous pouvez alors télécharger la nouvelle version de votre photo sur votre ordinateur ou la partager avec vos proches sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Le Plus ?

Pour plus de confidentialité, il est possible d’envoyer votre « œuvre » directement à vos proches. Grâce à un lien, ils pourront la découvrir instantanément sur www.rollip.com.

Les mots clés associés
40 J'aime
Commentaires