Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Jouer en famille ou entre amis
Ma vie en couleurs Ma vie en couleurs

Fête mondiale du jeu : notre top 8 des jeux que vous allez adorer

Les Français sont de plus en plus joueurs ! En témoignent les soirées jeux de société entre amis qui se multiplient ! Vous aussi vous voulez du fun à la maison ? À l'occasion de la Fête mondiale du Jeu, voici huit idées de jeux d'ambiance pour bien rigoler (et gagner, non mais !)

 

1. Les loups-garous de Thiercelieux

Un jeu de rôles et d'ambiance qui risque bien de vous rendre accros. Chacun ici pioche une carte et se retrouve affublé d'un rôle (loup-garou, villageois, amoureux, sorcière...) qu'il garde pour lui. Chacun a son rôle et doit démasquer les autres. C'est parti pour une partie de bluff et de manigances !

 

2. Time's Up

Faites découvrir un maximum de personnages (ou de titres de films…) en 30 secondes en parlant, sans évoquer le nom, les lettres du nom. Puis avec un seul mot. Puis avec un mime. Qui sera le plus doué ?

 

3. Killer Party

Voilà de quoi épicer une réunion familiale ou un week-end entre amis ! Dans Killer party, chaque participant reçoit une mission et une cible à éliminer (en la prenant en photo, lui glissant un mot dans la poche, etc). Celui qui survit (et élimine ses cibles) est le grand gagnant ! Méfiez-vous de vos proches !

 

4. Jungle Speed et ses variantes

Un totem au centre de la table, 80 cartes avec des motifs... Et un jeu de rapidité pour attraper le totem en bois quand deux cartes identiques sont dévoilées en même temps. Attention, c'est vif et stressant, ça peut faire mal aux mains, mais c'est tellement drôle !

 

5. Contrario

Le jeu d'apéro pour celles et ceux qui aiment les mots ! Le but ? Faire découvrir des expressions ou titres en employant des mots contraires. Un exemple ? « Éteindre l'eau » pour « allumer le feu ». À vos méninges !

 

6. Djumble

Le jeu qui déménage, au sens propre. Chaque carte tirée pour indique au joueur un objet à trouver et ramener à la table de jeu (un objet lourd, un qui flotte, un autre carré...). On vous prévient, ça devient vite n'importe quoi !

 

7. Mölkky

Plus accessible que la pétanque, le Mölkky est un jeu de quilles (et d'adresse) en bois qui se joue dehors. Le but est simple : faire tomber les quilles numérotées pour obtenir 50 points pile ! On en connaît qui ont tenu des heures avec ça !

 

8. Kubb

Vous aimez le Mölkky ? Vous aimerez le Kubb, un jeu d'échec viking qui consiste à renvers les les blocs en bois de son adversaire avec un bâton, jusqu'au roi !

Les mots clés associés
12 J'aime
Commentaires