Aller au contenu principal
Elsa a 7ans
Prince

Elsa a 7ans

Tous ses amis se sont réunis dans le jardin pour un super goûter d’anniversaire. La fête peut commencer !

Un jardin fabuleux !

Bienvenue à « la mini plage d’Elsa » ! Une piscine gonflable a été placée au milieu du jardin et remplie de boules en papier de soie chiffonné. Serviettes disposées autour, bouées et matelas gonflables, ballons… On se croirait vraiment au bord de la mer !
La maman d’Elsa a aussi trouvé un papillon en papier mâché contenant des sucreries et des petits jouets, et l’a suspendu dans l’arbre. Qui va tenter sa chance pour tirer sur « la ficelle aux cadeaux » ?

Défilé de mini stars !

Comme indiqué sur le carton d’invitation, chaque enfant est venu avec un super accessoire pour participer au concours de déguisement sur le thème de la mer : chapeaux géants, lunettes noires, colliers de fleurs et de coquillages, éventails, paréos… chouette ! le défilé peut commencer et la maman d’Elsa joue le photographe pour que chacun reparte avec sa photo souvenir à la fin du goûter. Le ou la gagnante du concours pourra mettre les bougies sur le gâteau d’anniversaire d’Elsa !

On mange la déco ?

Tout le monde se retrouve autour des parasols, sous lesquels sont installés des guirlandes et des lampions en papier. Elsa souffle les bougies, avant d’ouvrir tous ses cadeaux. Chacun peut goûter un
morceau du château et piocher dans le bouquet « à croquer », un vase rempli de brochettes de fruits et de bonbons. « Qui veut une limonade « maison » toute fraîche ? » avec une petite ombrelle et une paille, c’est encore plus amusant !

A picorer

Encore plus d’astuces pour un anniversaire inoubliable !

- Atelier « cocktail »
Décorer des pailles avec des fruits et des animaux découpés dans du papier.
Pour les verres, tremper les rebords dans du jus de citron puis dans des sucres colorés et bien laisser sécher. Touilleurs rigolos, glaçons colorés avec des sirops, rondelles d’agrumes… Tout est disposé sur un plateau et chacun choisit comment « habiller » son verre !

- Chasse au trésor « sous marine »
Glisser des sachets « surprise » (friandises, petits jouets…) au fond de la piscine. Si on leur rajoute une anse, les enfants peuvent partir à la « pêche aux trésors » avec des mini cannes (bâtons de bois ou roseaux + crochets).

- Souvenirs de rêves
Peindre des silhouettes de la taille des enfants sur un large panneau de carton avec un trou pour la tête. Cow-boy sur un cheval pour « le jardin du far west » ; surfer et vahiné pour « le goûter sous les tropiques » ; princesse pour « L’après-midi Moyen-Âge »… C’est très facile à adapter au thème choisi.
Chacun prend la pause pour la photo souvenir !

- Forêt de délices
En nappant un gâteau avec 200 g de chocolat et 50 g de beurre fondus ensemble. On le décore ensuite avec des piques de bonbons, de tailles et de goûts différents, plantés sur le dessus du gâteau.

- Recette de la Limonade « maison »
Ingrédients : Pour une dizaine d’enfants : 12 c. à soupe de sirop de citron + 30 cl de jus de pamplemousse ou d’orange + une botte de menthe fraîche + 2 litres d’eau pétillante.
Préparation : Dans un grand saladier, mélanger le sirop et les jus de fruits, plonger le bouquet (rincé) dedans et réserver au frais au moins 2 heures. Au moment de servir, retirer la menthe, délayer avec l’eau pétillante et ajouter quelques glaçons.

13 J'aime
Commentaires