Aller au contenu principal
Des idées d’activités pour prendre l’air et s’amuser
Ma vie en couleurs

Dernier week-end avant la rentrée : mode fun activé !

La seule pensée de votre réveil à l'aube lundi matin qui sonnera le retour de la routine de rentrée scolaire vous donne des palpitations ? Respirez, il vous reste un week-end entier pour en profiter avant le grand jour ! L'occasion de le rendre mémorable et terminer cette parenthèse en beauté.

Besoin d'un shoot d'adrénaline ?

Vos vacances ont manqué de sensations fortes ? Vous avez 48 heures pour y remédier ! Direction l'un des nombreux parcours d'accrobranche de France, en couple, en famille, ou avec des amis. A vous les hauteurs, les tyroliennes et les ponts suspendus ! A moins que vous ne préfériez faire un baptême de planeur, ou un saut à l'élastique ? Vous seuls connaissez vos limites !

Faire le plein de culture ? C'est possible !

Vos vacances ont été reposantes mais ont peut-être manqué d'un brin de culture ? Zou, attrapez un programme (ou Internet), et direction les musées pour rattraper votre retard et vous délecter d'oeuvres d'art. Il y a forcément une exposition rare à ne pas manquer en ce moment ! D'autres idées ? C'est encore l'été, période de cinéma en plein air, de festivals, ou de petits concerts dans les parcs.

Prendre un dernier grand bol d'air

Pour oublier que lundi signera le retour des embouteillages, ou du métro pour beaucoup, faîtes le plein de verdure ou de nature ! Vous êtes proches de la mer ou de l'océan ? Passez le week-end à écouter les vagues, à longer la côte, à lire ou vous reposer les pieds dans le sable. Une forêt à proximité ? Partez flâner entre les arbres, seul ou en famille tout un après-midi. Observez la nature, prenez des photos, faites un pique-nique dans un champ... Ou prévoyez carrément une journée de randonnée sur un parcours balisé !

Voir du beau monde

C'est qu'avec les congés de chacun, vous n'avez pas papoté avec vos amis ou vos proches depuis plusieurs semaines. Et si vous remédiiez à ça ce week-end ? C'est parti pour organiser LE barbecue de la fin de l'été, un super apéro-dinatoire, une journée dans le jardin, une soirée jeux, ou même une fête ! Bref, de quoi profiter de ceux qui vous ont manqués, et de refaire le monde avant la reprise.

Ne rien faire du tout

Car oui, c'est aussi une option possible : lézarder et faire le plein de douceur, solo avant de replonger dans le grand bain. Mais attention, on ne fait rien, mais on le fait bien, et en famille : grasse matinée, déconnexion totale, livres, magazines, podcast et séries à portée de main, session spa dans sa salle de bain et repos, repos, repos. Un week-end tout en douceur.

Les mots clés associés
5 J'aime
Commentaires