Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Une famille court sur une plage pour se baigner
De bonnes vacances… ça se prépare !

Passeport ? Check. Billets ? Ok. Vous êtes sûre de n’avoir rien oublié ? Nos conseils pour passer des vacances en toute sérénité !

 

Avant de fermer la porte, on vérifie :

 

- Son passeport

Ce serait dommage de rater l’avion parce qu’il est resté sur la table du salon ! Attention : aujourd’hui, même les bébés doivent avoir leur propre pièce d’identité pour voyager, le livret de famille n’est plus suffisant.

 

- Ses vaccins

Fièvre jaune, hépatites, typhoïde : avant votre départ, informez-vous sur les risques sanitaires du pays où vous allez et vérifiez les vaccins utiles pour votre voyage.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F720

 

- Sa trousse « SOS »

Un petit bobo peut vite gâcher les vacances, alors on n’oublie pas d’emporter avec soi : un répulsif anti-moustiques, une crème apaisante, des produits solaires, ses médicaments et les ordonnances si l’on suit un traitement régulier. On note aussi les numéros d’urgence : assurance, médecin, consulat français sur place.

 

- Sa maison

Avant de partir, assurez-vous de couper le gaz, sortir les poubelles, arroser les plantes...et de laisser un double de vos clés à un ami ou à un voisin !

 

Sur place… on se détend !

 

Au bord de la mer, en famille

Avant de lézarder (enfin !) sur la plage, pensez à vérifier auprès de l’office de tourisme local les activités sportives à réserver à l’avance - stand up paddle, kitesurf - et renseignez-vous sur les clubs pour les enfants (histoire de vraiment vous détendre !). N’oubliez pas d’emporter des jeux de société – bien utiles si le temps est gris ! – ainsi qu’un bon polar ou des magazines à feuilleter sur le sable.

 

A l’étranger, en amoureux

Ah… la dolce vita ! Et si vous profitiez de votre escapade à deux pour vous lancer dans un carnet de voyage ? Avant de partir, offrez-vous un joli cahier dans lequel vous collerez tickets d’entrée de musée, dessins ou encore fleurs glanées le long de la route. De quoi conserver de jolis souvenirs… une fois à la maison ! Glissez également dans votre valise une étole - bien utile pour se réchauffer dans l’avion et pénétrer dans les lieux de culte – ainsi qu’un mini-dictionnaire si vous n’êtes pas polyglotte !

 

Version rando, entre copains !

Vous prévoyez de vous lancer dans le GR20 ? Afin d’éviter que l’aventure ne tourne au vinaigre, veillez à emporter avec vous : une trousse de secours (évidemment !), un matelas autogonflant ultra-pratique pour gagner de la place et dormir confortablement ; des tee-shirts techniques qui sèchent en 2 secondes ; un couteau suisse - génial aussi bien pour ouvrir une bonne bouteille que pour se débarrasser d’une vilaine écharde ! -  une lampe de poche ; une paire de jumelles ; une grande couverture pour se reposer et pique-niquer ; des lingettes nettoyantes ; un brumisateur d’eau minérale pour les coups de chaud et des sachets de fruits secs… pour les coups de mou !

 

Crédit : istock

Découvrez notre chat !
Connectez-vous pour démarrer une discussion