Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Le passage à l’heure d’été

Ce week-end, on passe à l'heure d'été !

A vos horloges ! Ce week-end, et comme chaque dernier week-end de mars, nous passons à l'heure d'été, une décision qui nous permet de profiter de soirées à rallonge jusqu'aux beaux jours. A la bonne heure !

 

Dans la nuit de samedi à dimanche, nous passerons pendant notre sommeil d'une heure d'hiver à une heure d'été. A nous, le jour qui se couche plus tard, l'impression d'avoir du temps en sortant du bureau ! Et peut-être pour la dernière fois, puisque le Parlement Européen étudie en ce moment même l'idée d'abolir ces changements.

Alors certes, en pratique ce week-end, nous perdrons une heure de sommeil, puisqu'à 2 heures du matin, il sera soudainement 3 heures. Mais quel plaisir de faire durer un peu le jour, de profiter d'un verre en terrasse, ou de se balader avec les enfants après l'école, non ?

Misez sur un passage en douceur

Vous craignez toujours le petit décalage causé par le changement d'heure ? Approchez, on vous donne nos astuces. La clé est d'anticiper un brin : faire de l'exercice la veille du changement, manger léger et se coucher un peu plus tôt que d'habitude. Les jours suivants, décalez de quelques minutes, chaque jour, l'heure de vos repas, pour vous « re-caler » sur le bon rythme. Idem pour le sommeil. Le tour est joué en 3 ou 4 jours !

L'astuce pour régler son horloge

Une heure en moins ? Ou en plus ? Ne vous posez plus la question (et ne vous trompez plus dans vos rendez-vous) en adoptant un petit moyen mnémotechnique tout simple.

« Eté » commence par une voyelle. On A-vance alors d'une heure, avec un A, une autre voyelle.

« Hiver » commence par une consonne. On R-ecule, avec un R, une autre consonne.

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage