Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Conseils pour garder le moral lors du Blue Monday
Ma vie en couleurs

Blue Monday : nos 10 conseils pour garder le moral !

Le 3ème lundi du mois de janvier serait le jour le plus déprimant de l'année. La faute aux températures glaciales, à la luminosité en berne, et aux fêtes qui ne sont plus qu'un doux souvenir. Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas un seul petit jour qui va vous plomber votre bonne humeur, foi de Ma Vie en Couleurs ! Voici 10 idées anti-déprime, pour un moral toujours au top !

 

1. On s’offre une journée rien qu’à soi. Posez vite vos RTT et déclarez solennellement cette journée 100% zéro contrainte. Ni boulot, ni courses, juste vous et vos envies (de boire un chocolat chaud, de prendre un bon bain, de rattraper une série...)

 

2. On change de coupe. Cette petite couleur rousse qui vous fait de l'oeil, (enfin du cheveux), depuis quelques mois, ne serait-ce pas le jour idéal pour y succomber ? 

 

3. On se fait une playlist spéciale “pêche”, piochées dans les nouveautés ou les standards musicaux pour une compile spéciale bonne humeur, qui nous suivra toute l'année. Si elle vous donne envie de vous trémousser, c'est encore mieux !

 

4. On range son téléphone portable et on sort le nez dehors, le temps d’une balade en pleine nature. Inspirez, expirez... souriez !

 

5. On programme une virée entre copines, celle dont on parle toujours mais qui ne voit pas le jour. Donc mission organisation : on croise les agendas, on choisit une date, un programme, c'est parti !

 

6. On éteint les news déprimantes et on se regarde un film comique à la place. Parce que la bonne humeur, c’est contagieux, tout comme les mimiques de Ben Stiller !

 

7. On dit oui aux sucres lents ! Parce que la forme passe par l’assiette, on mise sur les pâtes, le riz complet… Energie garantie !

 

8. On change sa déco de place. Parce qu'un intérieur réaménagé, ça dynamise une ambiance comme ses propres pensées. Alors, on la pose où, cette console ?

 

9. On essaye la luminothérapie, RA-DI-CAL pour lutter contre la grisaille et excellent pour le moral ! Allez donc vers la lumière petit papillon !

 

10. On profite des soldes pour craquer sur ce petit top qui nous met en valeur. Mais un seul ! (notre conseil : prévoyez la somme en liquide pour éviter les regrets !) Le but est de se faire plaisir raisonnablement !

Les mots clés associés
22 J'aime
Commentaires