Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Apprendre à recycler en jouant

Apprendre à recycler en jouant

Il n’y a pas d’âge pour apprendre les bons gestes pour la planète. Dès 7-8 ans, vous pouvez les sensibiliser aux principes du recyclage tout en s’amusant…

Temps de jeu : 1 heure
Matériel : Munissez-vous de feuilles blanches et de crayons de différentes couleurs.
Le principe :
• Du côté gauche de la feuille, les enfants dessinent une bouteille d’eau, une boîte de conserve, un journal, un trognon de pomme, une bouteille en verre… Du côté droit, une poubelle verte, une poubelle au couvercle jaune et une au couvercle blanc.

• Votre enfant va devoir relier le déchet à la poubelle qui lui correspond ! Ainsi, le journal, la bouteille en plastique et la boîte de conserve iront dans la poubelle au couvercle jaune. La bouteille en verre dans celle au couvercle blanc et le trognon de pomme dans le bac vert.

• Établissez un système de points : à chaque objet rangé au bon endroit, on gagne un point d’oxygène. Mais si on s’est trompé de poubelle, on récolte un point de CO2 !

• Dictez ensuite à votre enfant ces propositions dans le désordre :
« Par terre »
« Je coupe l’eau, »
« Les jouets que je n’utilise plus »
« Je ne jette pas les papiers »
« Pour aller faire les courses »
« Quand je me brosse les dents »
« Je prends mon sac à dos »
« Je donne ou revends »

À eux ensuite de reconstituer les phrases pour découvrir les conseils écolos… Le gagnant est celui qui aura remporté le plus de points d’oxygène !


Astuces : Pour instaurer ces bons gestes au quotidien pour toute la famille, collez les dessins des enfants sur les poubelles correspondantes, vous verrez que c’est bien pratique pour vous aussi !

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage