Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Une mère et sa fille jouent avec du sable sur une plage
5 jeux rigolos entre sable et eau !

Sur la plage, vos loulous ont fait le tour des pâtés et autre trous creusés dans le sable ? Piochez dans notre top 5 des activités fun et variées qui vous feront rivaliser avec un GO du club Mickey !

 

« Où est Charlie ? » grandeur nature !

Observez autour de vous et choisissez un vacancier avec un signe distinctif : un parasol, une glacière, une serviette ou un teeshirt colorés… Aux petits de poser tour à tour des questions pour obtenir des indices et trouver la personne que vous avez désignée. Pour corser ce jeu d’observation, ne répondez que par oui ou non. Cerise sur la devinette : pour vous, un petit temps de tranquillité !

 

Le Mölkky, fun et tendance !

Ce jeu de quille tout en bois venu de Finlande fait fureur ! Douze quilles sont numérotées de 1 à 12. A l’aide d’une pièce en bois, vous tentez de les renverser. La règle est simple : si une seule quille tombe, vous marquez le nombre de points indiqué sur la quille ; deux quilles et plus : le nombre de points marqué est égal au nombre de quilles tombées. Pour gagner, il faut arriver à 50 ! Sinon on retombe à 25… Rigolade assurée !

 

Billes + sable = circuit

Aidez les petits à réaliser un circuit sur sable humide. Imaginez ensemble des obstacles : tous, coquillages à éviter, bosses, tunnels… Une ligne de départ et une ligne d’arrivée et la course peut commencer. Que le meilleur gagne !

 

Chasse au trésor ensablée
Délimitez une zone de recherche dans le sable. Distrayez les petits quelques instants et enfouissez des objets dans le sable (une chaussure, un livre, une casquette…). Top chrono, chaque joueur armé de sa pelle ou à mains nues doit retrouver le plus d’objets pour remporter le titre de pirate de l’année.

 

Concours de remplissage de seau
Un jeu à deux ou en équipe qui mêle adresse et course contre la montre. Disposez deux grands seaux sur le sable. Chaque enfant muni d’un petit récipient doit courir jusqu’à la mer pour le remplir, puis revenir le plus vite possible pour le déverser dans le seau ! Le premier qui a rempli son seau a gagné.

 

Crédit : Istock

Découvrez notre chat !
Connectez-vous pour démarrer une discussion