user default profile image
Inspirations Loisirs 5 astuces économies d’énergie, testées et validées par nos membres
5 astuces économies d’énergie
Ma vie en couleurs

5 astuces économies d’énergie, testées et validées par nos membres

Il n’y a pas de petites économies, comme on dit. Mais quand il s’agit d’énergie, les astuces de notre communauté s’avèrent bien souvent plus parlantes que de grands discours ou conseils. Jugez par vous-même, et piochez-y sans modération !

 

1. Repassage optimisé, par Amélie 85Run
« Lors d’une séance de repassage, je réserve toujours les serviettes et gants de toilette pour la fin. En effet, après avoir repassé tous les vêtements, je débranche le fer, puis continue de l’utiliser tant qu’il est chaud pour défroisser le linge de bain. À force, cela me permet de faire une petite économie et un petit geste écologique. »

 

2. Pour grappiller quelques degrés, par Kahinabelala
« Pour maintenir la chaleur de votre appartement sans toucher au thermostat, optimisez votre chauffage grâce à un film isolant, à placer derrière vos radiateurs. Ce film renvoie 95 % de la chaleur. Mais vous pouvez aussi disposer une planche de bois recouverte de papier aluminium, également juste derrière votre radiateur. Voilà quelques degrés gagnés sur la journée, en toute simplicité ! »

 

3. De l’eau bouillante en un clin d’œil, par Supermamy2
« Lorsque je fais des pâtes, des œufs durs ou tout autre plat qui nécessite une casserole d’eau bouillante, je chauffe l’eau au préalable au micro-ondes ou dans la bouilloire électrique : de cette façon, je gagne du temps et j’économise de l’énergie ! »

 

4. Un congélateur optimal, par Sénégauloise
« Le saviez-vous ? Un congélateur consomme davantage quand il est vide. Inutile pour autant de courir faire le plein de surgelés si vous n’en avez pas besoin… En revanche, n’hésitez pas à y stocker des bouteilles d’eau à moitié pleines. »

 

5. Pour grappiller quelques degrés (bis), par Ludi29170
« Vous avez prévu de préparer un gâteau ou un bon gratin ? Lors de votre prochaine recette nécessitant une cuisson au four, une fois celui-ci éteint, laissez sa porte entrouverte, afin de réchauffer la cuisine naturellement. Vous gagnerez ainsi quelques degrés bien appréciables. »

Les mots clés associés
2 J'aime
Commentaire
inscription-loader