Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Des enfants font du cerf volant
Ma vie en couleurs
Ma vie en couleurs

Cet été, on fabrique ses jeux de plage !

Parce que fabriquer ses propres affaires c'est fun (et puis il n'y a pas de petites économies, surtout en vacances !), cette année, créez avec vos enfants vos propres jeux « à emporter » sur la plage ? Voici quelques indispensables qui vous vaudront des heures de rigolade en famille.

1. Un cerf-volant

La plage, voilà le lieu idéal pour élancer un cerf-volant dans les airs et le faire tourbillonner au gré des vents. Si on trouve toujours de beaux spécimens de cerfs-volants dans les boutiques de plage, il est encore plus sympa d'en confectionner un avec son papa ou sa maman pour le faire voler ensuite. Retrouver tous les éléments qu'il vous faut et le tutoriel pas-à-pas sur notre tuto dédié à la création d'un cerf-volant.

 

2. Un bateau

On ne se lasse jamais de les faire voguer, ces petits bateaux maison. Et nul besoin de courir à la boutique pour en acheter (d'autant plus qu'ils finissent souvent par s'abîmer en mer…), quelques bouchons de liège, une pique à brochette et du papier vous permettront de former votre flotte personnalisée. Une idée détaillée dans notre DIY « petit bateau en liège ».

 

3. Un radeau

Jouer les naufragés (pour de faux), quel plaisir ! Aidez vos enfants à confectionner leur embarcation, avec 12 bouts de bois de longueur égale (ou de roseaux), de la grosse ficelle, une aiguille à repriser, un morceau de tissu (15x15 cm au moins) et un peu de peinture.

  • Disposez les bouts de bois côte à côte et fixez-les avec la ficelle, en entrelaçant celle-ci au-dessus et au-dessous des extrémités, nouez.
     
  • Placez en dessous en queue et en tête un autre bout de bois perpendiculaire aux autres pour stabiliser le radeau.
     
  • Attachez-la avec l'aiguille à repriser et la grosse ficelle. Collez au centre du radeau, un autre bout de bois comme un mât. Vous pouvez également le fixer avec la ficelle aux quatre coins du radeau.
     
  • Attachez votre « voile » au mât et décorez avec la peinture comme vous le souhaitez. Le radeau est prêt !

 

4. Un memory de plage

Pour jouer avec les plus jeunes, préparez-vous un memory très « plage ». Ramassez déjà un nombre pair de coquillages, plus il y en a, plus le jeu sera difficile ! Préparez ensuite des images par paire, (poisson, étoiles de mer, seau de plage, glace…) que vous imprimerez et collez-en une dans chaque coquillage. Retournez tous les coquillages et jouez directement sur la plage ou dans votre salon !

5. Des jeux de dames ou un morpion

Jouer sur la plage c'est aussi simple que de sortir une vieille serviette et de chercher quelques éléments. Pour un jeu de dames ou un morpion, prévoyez donc une serviette, de la peinture, des coquillages et des galets. Pour un jeu de dames, tracez 100 (10x10) cases au pinceau et à la règle directement sur la serviette. Pour un jeu du morpion, tracez 9 cases (3x3).
 

Utilisez des petits galets ou des coquillages pour vos pions.

 

Les mots clés associés
3 J'aime
Commentaire