Jusqu’à de réductions à économiser de 3 façons différentes
Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Eviter le rush* du lundi matin
belVita Petit Déjeuner

Eviter le rush* du lundi matin (et partir du bon pied)

A peine levée, déjà en retard... Cette impression vous est (trop) familière ? Pour éviter de courir après le temps dès le lundi matin, il existe quelques réflexes simples à acquérir. Ou comment retrouver un départ zen de la maison.

Préparer sacs et habits la veille

Pas facile dans l'esprit embrumé du matin de penser à tout. Surtout quand il manque soudain une paire de chaussettes au menu, un document à signer, ou de rentrer dans des négociations de dernière minute avec la petite dernière qui veut absolument mettre le pack collants-robe préférée (dans le panier à linge sale accessoirement). La clé, c'est de prendre 5 minutes pour préparer affaires propres en fonction de la météo prévue (toujours utile), et sacs (cartables, sacs de sport etc.). Histoire de tout trouver au lever, que le réveil soit simple ou non.  

Déléguer la table du petit déjeuner

Voilà une belle façon de responsabiliser toute la famille, et de gagner quelques minutes : le petit déjeuner pour bibi, c'est fini ! Chacun peut ainsi avoir sa mission : préparer les jus de fruits, faire griller le pain, mettre la table ou débarrasser les bols...

Réorganiser le lever

Attention calcul (ce ne sera pas long). Prenez donc une feuille, posez l'heure idéale de votre départ, et déduisez avec lucidité chaque étape à effectuer avant de partir (réveil, petit déjeuner, toilette, habillage, chaussures et manteaux...). Pour plus de sécurité, ajoutez 5 minutes pour les imprévus. Voilà, vous avez enfin l'heure de votre réveil, sans miser sur des super-pouvoirs (Non, vous n'êtes pas Flash).

Entretenir un rituel

Les rituels, ça rassure, et ça permet à chacun de se préparer avec autonomie. Etablissez un rituel du lever avec chacun de vos enfants, pour qu'il puisse avancer sans vous et vous dégager du temps. Pendant que Théo s’habille avec ses habits préparés la veille, Zoé file se débarbouiller. Petit à petit, ils parviendront à tout faire seuls, et auront plus de temps pour prendre le petit-déjeuner, voire de jouer avant de partir à l’école, et ça, ça motive !

Trouver une place pour chaque objet

« Quelqu'un a vu mes clés ? » Pour que la panique de s'empare plus de vous, rien de plus simple : réfléchissez à ce que vous cherchez le plus le matin, et trouvez une place pour ces objets fuyants. Une boîte à clés dans l'entrée, un vide-poche pour les tickets et autres petits objets, une desserte pour les téléphones et chargeurs... Ne plus s'agacer, c'est agréable.

Opter pour les biscuits belVita® Minis à emporter

Pas le temps de vous installer pour vos tartines ? Pas grave. Avec les biscuits belVita® Minis (chocolat ou miel et pépites de chocolat) en format à emporter, c’est de l’énergie pour toute la matinée** !

* La course

** Les biscuits belVita sont riches en amidon lentement digestible qui est un glucide lent. La consommation de produits riches en amidon digestible augmente moins la concentration de glucose dans le sang après un repas que la consommation de produits pauvres en amidon lentement digestible.

3 J'aime
Commentaire
les bons de réduction belVita Petit Déjeuner
Les tests produit belVita Petit Déjeuner