Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Un groupe de collégiens à la fin de l’année scolaire
Ma vie en couleurs

Vive la fin de l'année scolaire

Mais oui, mais oui, l'école est (presque) finie ! Et comme les moments importants de la vie scolaire se célèbrent, si vous organisiez une petite fête pour marquer le passage d'un cap dans le parcours scolaire de votre loulou ?

 

- Il passe en CP : pourquoi ne pas marquer le coup et dire au-revoir aux années maternelle ? Ça tombe bien, avec les beaux jours, il est bien plus simple d'organiser un petit goûter party dans son jardin ou dans le parc à côté de la maison. On laisse Loulou inviter ses 6 meilleurs copains (au maximum pour ne pas finir trop sur les rotules) et on mise sur les grands classiques : cache-cache, chamboule-tout, éventuellement pinata. C’est aussi l’occasion de récupérer les contacts des parents des amis ! Avec l'entrée en primaire, pas dit qu'ils se retrouvent dans la même classe l'an prochain. Ce serait dommage que ces premières amitiés se perdent...

 

- Il entre en sixième : on ne va pas se mentir : c'est sans doute l'une des dernières fois où notre enfant nous tolère à ses côtés pour une fête. C’est donc le moment d’inviter son trio de meilleurs amis et d’organiser une sortie fun et conviviale qui met en avant son côté « déjà grand » : accrobranche, laser game ou escape game.

 

- Il a son brevet : mine de rien, c'est son tout premier examen. Il convient de marquer le coup, non ? Et pourquoi ne pas le laisser organiser sa première soirée. Evidemment, on peut lui donner un petit coup de main pour ce faire, en l'épaulant sur la logistique, notamment les courses. En revanche, pour la musique, on lui laisse la main (car oui, danser sur Ace of Base, c'était cool en 97, pas en 2017...). Et surtout, on dis-pa-raît ! Comme on est une maman hyper compréhensive, on accepte de cloîtrer dans sa chambre si on préfère rester à proximité. Idéalement, on s'éloigne de la maison une poignée d'heures (avec son portable rechargé et allumé, au cas où).

 

- Il a son bac : la plus belle preuve de confiance à lui faire est de lui laisser la maison pour le laisser gérer sa soirée ! Après tout, notre « bébé » est majeur !  La tradition veut que pour marquer l’événement, on lui offre un cadeau qui, d’une certaine façon, marque symboliquement son passage à l’âge adulte. Idée cadeau : une montre ou un beau bijou pour lui permettre de se souvenir de ce premier grand succès ! Ou alors, pourquoi ne pas participer au financement du tour d'Europe qu'il a prévu avec ses copains cet été ? Y a-t-il meilleure façon de lui signifier qu'on est fière de le voir prendre son envol ?

 

Crédit : Shutterstock

 

Les mots clés associés
9 J'aime
Commentaires