Aller au contenu principal
Un château de sable parfait
Prince

Vacances : les 7 astuces de Prince pour construire le plus beau des châteaux de sable

« Maman, papa, on peut construire un château de sable ? ». « Non, mon petit prince, pas « un » château, mais le plus beau et le plus abouti des châteaux de sable de toute la plage ! ». Votre fibre parentale a été touchée ? Vous avez envie de mettre du fun dans vos vacances familiales ? Voici les meilleurs tips pour construire un château de sable d'anthologie ! A vos seaux !

On utilise un peu d'eau (mais pas trop !)

Du sable légèrement mouillé, c'est indispensable pour un château bien dessiné. Mais on garde la main légère. Pas d'eau, et votre tour cédera sous son poids. Trop, et il sera déstabilisé. Faites des essais, et gardez ce qui vous semble le plus solide !

On travaille la base

Le secret d'un beau et grand château réside dans la base de votre construction : plus elle est solide et large, plus vous pourrez monter dans les tours ! L'idéal ? Une base qui fait au minimum un tiers de la hauteur. Par exemple, avec une base de 35 cm de large, vous pouvez créer un château d'un mètre de haut. Pas mal, non ?

 

On utilise ses mains comme outils

 

Besoin de compacter le sable pour dresser une tour ? Utilisez vos mains ! La pelle et le râteau, eux, créeront des fractures dans le sable et fragiliseront l'ensemble. On les garde, bien sûr, mais seulement pour récolter le sable ou creuser un trou !

On s'aide d'ustensiles

Vous aviez prévu un pique-nique sur la plage ? A vous de détourner ensuite les couverts : un couteau ou une petite cuillère seront très utiles pour créer les détails de votre château. Le must ? Une cuillère à glace, pour réaliser des demi-sphères parfaites, en décoration.

On y passe du temps

C'est plutôt logique : pour construire un beau château, on s'applique ! On travaille alors les détails,  on imagine les agrandissements possibles... On ne se contente pas d'un simple « pâté » de sable, non mais !

On décore

Point de beau château sans ornements dignes de ce nom : coquillages à portée de main, fleurs, bois flotté, cailloux, drapeau improvisé... Tout est permis pour personnaliser votre domaine.

On prend une photo

Eh oui, votre œuvre est vouée à être détruite par la marée ou le vent. C'est aussi ce qui en fait sa beauté. Vous êtes fier de votre château ? N'hésitez pas à le prendre en photo pour immortaliser ce bon souvenir d'enfance.

Bonus : on récompense les petits princes et princesses

Avec un bon goûter, pour récompenser le courage de ces petits princes et princesses. Au menu, une boisson fraîche, un fruit et... des biscuits Prince® de LU bien sûr, pour rester dans le thème de la bravoure, et du mérite !

 

Pssst : ouvrez l’œil, cet été, votre enfant aura peut-être la chance de vivre l’aventure Prince® grandeur nature. Pour la 5e année consécutive, Prince® organise sa Tournée des plages de France. Au programme, un village d’animations familiales qui invite les enfants à découvrir l’univers de PRINCE et à vivre une aventure extraordinaire en traversant des épreuves avec courage et force. Les petits princes et princesses profiteront de nombreuses activités : château gonflable, puzzle géant, jeux… cadeaux en tous genres et distribution massive de biscuits Prince® !

 

chateau de sable prince

 

prince harmony

 

programme harmony

 

Prince Test & Avis
56 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Prince
Les tests produit Prince