Jusqu’à de réductions à économiser de 3 façons différentes
Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
recette secrète pour aimer les maths
Mikado

La recette secrète pour aimer les maths

Tom a des problèmes. De mathématiques, mais des problèmes quand même. Car Tom n'a pas encore compris toute l'étendue de cette matière. Vous souhaitez l'aider du mieux que vous pouvez ? Armez-vous de biscuits Mikado®, la leçon va commencer.

Nos astuces pour multiplier la bonne humeur

Que vous soyez fâché ou non avec les maths, il est temps de donner envie à votre enfant de manier les chiffres. Tout est une question de perception à transmettre : non, les maths ne sont pas votre ennemi, et peuvent même être fun !

 

  • Ne transmettez pas votre stress. Quel que soit votre rapport avec vos anciens cours de maths, parlez des cours et des exercices de façon enthousiaste, c'est une nouvelle aventure pour votre enfant ! Autant qu'elle soit joyeuse.
     
  • Instaurez un climat de jeu. Après tout, ces problèmes ne sont rien d'autres que des énigmes à résoudre. Présentez-les ainsi, vous pouvez même vous y mettre à plusieurs.
     
  • Valorisez ses réussites. Chaque petite victoire sur les chiffres est un grand pas pour votre enfant. Alors même si l'addition posée vous semble évidente, ne boudez pas son plaisir.
     
  • Faites référence au quotidien. Rien de mieux que d'utiliser des exemples de tous les jours ; c'est bien plus fun que de compter sur le papier.
     

On apprend à compter avec les biscuits Mikado®

Question références au quotidien, quoi de plus amusant et gourmand que d'user de ses douceurs préférées pour oser les additions et soustractions.

 

  • Des biscuits Mikado® pour les additions et soustractions
     

Les biscuits Mikado® sont parfaits pour servir de bâtonnets d'exercices. Voyez plutôt (en distribuant) :

 

Si tu as trois biscuits Mikado® et que je t'en donne 5 de plus, combien pourras-tu en manger pour le goûter ?

 

Idem avec les soustractions (mais moins plaisant). Il te reste 12 biscuits Mikado® dans ta boîte, mais tu dois en donner 2 à ton frère, à ta sœur et à ton cousin. Combien en reste-t-il pour toi ?

 

Et bien sûr, on en croque en se les partageant à la fin pour conclure la session (vive les fractions) !

 

  • Un gâteau pour apprendre les proportions
     

Direction la cuisine où chaque confection de gâteau devient une excuse (gourmande) pour faire des maths : comment faire un gâteau pour 8 personnes, quand on a une recette pour 6 ? Pour le beurre, la farine, les œufs... ? Et pourra-t-on manger deux parts chacun ?

 

  • Des briques de construction pour les divisions

Vous savez, ces petites briques colorées qui traînent un peu partout. Et bien cette fois, elles vont vous être utiles : couvertes souvent de 8, 6, 4 et 2 petits créneaux, elles sont idéales pour apprendre les divisions (la moitié d'une grosse brique, le quart...). Très imagé pour les enfants !

 

  • Du rap pour apprendre les théorèmes

Les tables de multiplication et les théorèmes de maths plongent votre enfant dans l'ennui ? Faites-en un couplet en rap, avec rythme à la clé : il se pourrait bien que ce soit la solution pour les règles à apprendre par cœur !

3 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Mikado
Les tests produit Mikado