Jusqu’à de réductions à économiser de 3 façons différentes
Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Comment garder du temps pour soi quand on est parent
Ma vie en couleurs

Journée mondiale des parents : et si vous en profitiez ?

Prendre soin de vos enfants, les éduquer, les aimer, ça, vous savez faire. Mais vous, les parents, qui s'occupe de vous ? À l'occasion de cette Journée mondiale des parents, on vous propose un truc fou : retrouver du temps, seule ou en amoureux ! Car oui, c'est possible (voire nécessaire) avec un chouïa d'organisation et de conviction.

Révisez vos priorités

Approchez, nous avons une révélation : vos enfants ont besoin de vous, votre couple aussi, vous avez également besoin de temps… Le repassage nettement moins ! Alors oubliez l'idée d'une maison parfaite de temps en temps et misez sur ce qui importe vraiment ! Lire un bon livre ou avoir une chemise parfaite ?

Déléguer les tâches domestiques

Parce que non, vider le lave-vaisselle n'est pas une distraction, n'hésitez pas à apprendre tôt à vos enfants (et à votre conjoint) à mettre la main à la pâte dans les tâches quotidiennes. C'est toujours quelques minutes grappillées pour vous poser avec un café ou appeler une amie. Et ça compte !

Faites-les garder de temps en temps

Non, vous n'abusez pas ! Un week-end par mois chez les grands-parents, ou une journée (si vous le pouvez) c'est une chance pour vous, mais aussi pour les liens qu'ils peuvent tisser entre eux. À vous le restaurant en amoureux, la grasse mat'! (celle que vous ne connaissez plus) et la mine radieuse quand reviennent vos enfants.

Donnez-vous un rendez-vous

Oui, comme aux premiers temps avec votre amoureux ! Comme un rituel, réservez-vous un soir par semaine, par mois, à vous et rien qu'à vous. Prévenez la baby-sitter suffisamment en avance, marquez la date dans votre agenda et chabadabada.

Mettez-les à la sieste (et vous aussi)

C'est valable pour tous les enfants ! Instaurez une sieste ou un temps calme dans leur chambre après le déjeuner. Et hop, voilà 1 h 30 dégagée pour feuilleter un magazine, débuter une série… et souffler.

Couchez-les tôt

Parce que demain, il y a école, parce que c'est aussi le seul moment de la journée ou vous pouvez être entre adultes, n'hésitez pas à être stricte avec l'heure du coucher !

Gardez le rythme avec les soirées entres copines

N'oubliez pas vos amies ! Et organisez une soirée régulière entre copines ! Assez facilement négociable avec Loulou à la maison, si vous lui rendez la pareille pour ses soirées foot.

Invitez leurs copains

Ça peut sembler paradoxal, mais inviter les copains de vos enfants peut vous rendre plusieurs services : d'une part, si vous êtes bien présente, vous notez qu'ils préfèrent souvent être entre eux. D'autre part, il est fort probable que si Gabin invite Mael à dormir un soir à la maison, il sera bientôt lui aussi invité pour une soirée pyjama.

Mettez des plages perso dans votre planning

Enfin, traitez les moments pour vous (rendez-vous chez le coiffeur, déjeuner avec Sophie) comme des priorités : dégagez du temps, marquez-les en rouge dans votre agenda, et ne les annulez sous aucun prétexte !

Les mots clés associés
9 J'aime
Commentaires