Aller au contenu principal
Des enfants attendent le Père Noël
Ma vie en couleurs

Déposer les cadeaux de Noël discrètement sous le sapin le soir du 24 décembre : mode d'emploi

Noël avec des enfants, c'est toujours un grand moment, surtout quand ils croient encore au Père Noel ! Chez vous, le Père Noël passe le 24 décembre au soir ? Mais alors comment déposer leurs cadeaux discrètement, sans éveiller les soupçons, et sans briser la magie de noël ? Découvrez nos meilleurs tours de passe-passe.

L'option « film de Noël ».

Parce qu'ils ne disent jamais non à un film de Noël ou un dessin animé, organisez dans une chambre une petite séance cinéma « seulement pour les enfants », (sur un ordinateur par exemple) et profitez de cette plage horaire pour sortir discrètement vos paquets.

L’option « Histoire de Noël »

Quelle joie pour les petits de s’installer confortablement avec un conte de Noël ! Surtout quand c’est Mamie ou la grande cousine qui raconte l’histoire ! Un joli moment de tendresse et de complicité qui laisse tout le temps au Père Noël de déposer discrètement les cadeaux !

L'option déguisée

Là, il faut trouver un complice (un voisin, un oncle, un copain) qui acceptera de se déguiser en Père Noël, avec hotte, grosse voix et sourire bienveillant pour débarquer en plein milieu de la soirée. Bien sûr, il doit connaître le nom des enfants ! On évite par contre le papa, qui risque de se faire démasquer tout de suite. Ou créer une certaine incompréhension (« heu, le Père Noël... c'est mon père ? »). Pssst : pensez à changer de chaussures : les enfants ont l’œil (« Le Père Noël a les mêmes chaussures que Tonton Seb ! »).

L'option « ding-dong »

Autre opération qui nécessite un complice, ou une excuse pour sortir quelques minutes (sortir le chien, allez chercher quelque chose dans la voiture...). L'astuce consiste à déposer tous les cadeaux... derrière la porte d'entrée, et de sonner (bien sûr, le Père Noël aura pris le temps de déguerpir !). Avec une petite carte de la part de la part de l’homme à la barbe blanche ( « Joyeux Noël Justine ! »), c'est encore plus crédible !

L'option « à la recherche du Père Noël »

Ils veulent le voir, ce Père Noël ? Eh bien, ok. C'est parti pour la chasse au traîneau magique ! Direction le jardin, le tour du quartier, ou même le balcon pour scruter le ciel avec des jumelles. Pendant ce temps-là, bien sûr, un parent s'attache à déposer tous les cadeaux sous le sapin. Mince, rendez-vous manqué !

L'option pyjama

« Allez les enfants, le Père Noël passera très tard, allez mettre vos pyjamas et brossez-vous les dents ». Quand soudain, pendant qu'ils sont en plein préparatifs, une coupure de courant plonge tout le monde dans le noir. Au retour de la lumière, tous les cadeaux sont là, sous le sapin. Mais plus aucune trace du Père Noël, décidément farceur !

Les mots clés associés
9 J'aime
Commentaires