
- 5 J'aime
- 1 Commentaire
Chaque année, c'est la même rengaine : des boutiques bondées, des cadeaux à trouver, du stress enrubanné... et chaque année on se dit, « l’année prochaine je m’organiserai mieux ! ». Avec nos conseils, la course aux cadeaux sans stress, c’est maintenant !
C’est la base. Ce n’est pas parce que le rouge est la couleur du moment que ça doit être celle de votre compte en banque ! Donc pour éviter les dépenses superflues, on se met d’accord sur le nombre de cadeaux à trouver et le montant à ne pas dépasser. À vos listes !
Mon premier permet d’éviter la cohue dans les magasins, mon second permet de gagner un temps précieux, d’être zen et efficace. Mon tout est le web bien sûr !
C’est le moment de surfer sur internet à la recherche de bons plans. Ventes flash, enchères, et même achat d’occasion, on repère les bonnes affaires, confortablement installé avec un bon café Senseo® en capsule aluminium recyclable. Vive le shopping malin qui fait du bien !
L’année dernière, votre oncle quasiment chauve a fait une drôle de tête en découvrant son sèche-cheveux flambant neuf offert par sa belle-sœur ? Pour éviter de tomber à côté et faire plaisir à coup sûr, on pose une question toute simple qui vous fera gagner à la fois du temps et économiser de l’énergie : « qu’est ce qui te ferait plaisir pour Noël ? ». Mieux vaut un effet de surprise mini mais un plaisir maxi !
Ennemi d’une course aux cadeaux zen : la foule ! Alors on évite au maximum les jours d’affluence (à savoir le week-end). Si vous avez la possibilité, libérez-vous un après-midi dans la semaine et planifiez votre itinéraire à l’avance ! Zénitude garantie !
La meilleure stratégie à adopter pour un cadeau parfait, c’est d’anticiper ! On maîtrise mieux son budget, on se laisse le temps de mûrir les idées, et on évite de se précipiter sur le premier cadeau hors de prix par manque de temps !
Maintenant que le mode zen est activé, la magie de Noël est prête à s’installer !