
Article
- 18 J'aime
- 0 Commentaire
À toutes les super-mamans, et autres working girls, celles qui cumulent les casquettes et prouesses toute la semaine, vous n'auriez pas un peu besoin de souffler et retrouver un peu de douceur au quotidien ? Bonne nouvelle : voici 10 tips pour réussir (enfin) à prendre du temps pour soi, se faire du bien, et décompresser. Allez, on respire.
Cela n'a rien de mystique, rassurez-vous. Mais quelques minutes de méditation ou de respiration profonde à l'écoute de son corps, de ses sensations, permettent de retrouver le bien-être, le calme et d'éloigner le stress. En plus, nul besoin d'être une experte : des applications, livres ou encore podcasts sont idéaux pour débuter.
Faites vite taire cette petite voix qui vous dit que vous êtes seule responsable de la maison (non mais !). Si chacun y met du sien, quelques minutes par jour (pour ranger les courses, faire une lessive...) c'est toujours du temps dégagé pour faire quelque chose de plus agréable. Puis ça ne fait de mal à personne, au contraire.
Seule ou accompagnée, la pause café c'est toujours l'occasion de prendre quelques minutes pour soi au cours d'une journée intense, de se confier, ou au contraire de profiter du silence, de l'arôme, de la tasse réconfortante qui s'offre à vous. Bref, un luxe accessible qui vous permet de vous reconnecter à vos sens avec douceur et volupté. Vous voilà requinquée en quelques minutes !
Prenez votre agenda et ciblez votre prochain jour disponible : marquez en rouge votre rendez-vous bien-être et activer le mode féminité (spa, coiffeur, pédicure...) et considérez-le comme un rendez-vous urgent et non négociable. Parfois, c'est la seule façon de se faire plaisir.
Et si vous invitiez votre amie pour la pause de midi ? On oublie rapidement comme c'est agréable de voir un visage ami, et de prendre des nouvelles avec bienveillance.
Ok, cette idée n'est peut-être pas la plus vendeuse, mais réfléchissez : quand votre maison sommeille encore, n'est-ce pas le moment idéal pour écrire, vous plonger dans un livre, faire du yoga, se pomponner pour booster sa confiance en soi ?
On ne parle pas forcément de détox ici, mais de trouver un moment où vous ne serez pas distraite par vos mails ou votre téléphone. C'est fou comme tout devient plus intense quand on débranche !
Oui, la piscine, la guitare, le chant... Vous y avez droit ! Il est parfois utile et nécessaire d'avoir une heure pour soi chaque semaine, histoire de vous défouler et de ne penser à rien d'autre.
Recharger ses batteries, c'est parfois simple comme apprécier un moment hors des problèmes des autres, hors du blabla. N'hésitez pas, de temps en temps, à décliner une activité de groupe pour faire quelque chose qui vous plaît, seule (un déjeuner, un trajet...) voire même de ne rien faire, en toute simplicité.
C'est peut-être la plus difficile de nos astuces : apprendre à ne pas culpabiliser de penser parfois à soi, avant les autres. Ça vous semble impossible ? Alors répétez avec nous : « Prendre du temps pour moi, c'est être aussi plus disponible et sereine auprès de mes proches. » Généralement, ça relativise les choses.