Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Vitrail facile pour petites mains habiles
Ma vie en couleurs

Vitrail facile pour petites mains habiles

Il connaît la peinture et le dessin, mais le vitrail ne lui dit rien ? C’est le moment de lui faire découvrir cette technique originale en l’aidant à fabriquer son premier vitrail. Une jolie façon de le plonger dans un univers créatif inconnu et original.

 

 

Pour l’initier au vitrail, deux méthodes possibles, faciles et qui nécessitent peu de matériel :

 

Vitrail sur du verre

 

Il vous faut un petit pot en verre de récupération (type pot à moutarde, yaourt…), de la peinture vitrail de différentes couleurs (environ 3 € le flacon de 50 ml), 1 tube de peinture cerne relief pour tracer les contours (environ 4 € en magasins de loisirs créatifs) et un pinceau. 

Choisissez le motif que vous allez dessiner sur le pot en verre et faites-le lui tracer sur une feuille de papier. Placez la feuille avec le motif à l’intérieur du pot, dessin vers l’extérieur, plaquez là sur le verre et fixez là avec de l’adhésif. Demandez-lui de tracer le motif sur le verre au pinceau, avec la peinture cerne relief en suivant le modèle. Attention de ne pas mettre les doigts dessus avant qu’il ne soit sec ! Une fois sec, faites-lui peindre l’intérieur du motif avec la peinture vitrail. Pour un résultat encore plus joli, il peut utiliser une couleur différente pour chaque partie du dessin. Laissez sécher. Vous pouvez éventuellement glisser une petite bougie dans le pot pour en faire un photophore et jouer avec la lumière !

 

Vitrail sur du papier aluminium

 

Il vous faut de la peinture vitrail, une feuille de papier aluminium (assez épais), un pinceau, des ciseaux et de la colle.

Avec le bout rond du manche du pinceau, faites-lui tracer sur la feuille d’aluminium un dessin de son choix, en n’appuyant pas trop fort pour ne pas percer la feuille mais suffisamment pour que la feuille garde la forme du dessin.

Ensuite, il suffit de colorer les différentes parties du dessin avec la peinture vitrail de plusieurs couleurs.

 

Laissez sécher avant d’exposer ce tableau aux jolis reflets !

 

 

Les mots clés associés
8 J'aime
Commentaires