Aller au contenu principal
Une femme installe des décorations pour fêter Halloween
Ma vie en couleurs

Une déco style maison hantée !

Le 31 octobre prochain, les spectres, sorcières, vampires et autres personnages maléfiques vont envahir les rues. À vos citrouilles, prêts, flippez !

 

Une entrée qui fait peur !

Dès l’entrée, on plante le décor, ambiance « Ma sorcière bien-aimée » ! Sortez vos pardessus noirs et accrochez-les à votre portemanteau. Confectionnez des chapeaux pointus à l’aide de papier et de ruban adhésif et installez-les sur une console à proximité. Enfin, disposez des balais près de la porte. Votre maison est prête pour le sabbat des sorcières ! Et si Shadow, le chat noir des voisins, montre le bout de ses moustaches, c’est encore mieux…

 

Un centre de table sans prise de tête

Un cerveau flottant dans le formol sur la table de la salle à manger ? En voilà une vision d’horreur… facile à réaliser ! Dessinez des filaments rouges à l’aide d’un feutre alimentaire sur un morceau de chou-fleur afin de représenter des vaisseaux sanguins. Glissez le légume ainsi décoré dans un bocal d’eau. Illusion garantie !

 

Un salon façon cabinet de curiosités

Très en vogue aux XVIIe et XVIIIe siècles, les cabinets de curiosités étaient des pièces où s’exposaient animaux empaillés, fossiles, et autres pierres rares. Une tendance à l’accumulation et à la bizarrerie qui se prête fort bien à Halloween ! Pour revisiter votre salon dans cet esprit, remplacez vos cadres habituels par des vanités : crânes humains, natures mortes de gibier, etc. Glissez une (fausse !) araignée sous une cloche en verre et alignez les objets étranges sur une table : pots d’apothicaire contenant des substances magiques (sucre pétillant !), éprouvettes, bocaux remplis de petits yeux globuleux, etc. Terminez – pourcroâââ, pas ? –  en posant un oiseau de mauvais augure sur le bord du buffet…

 

Un mur abracadabrantesque !

Pour créer une ambiance effrayante, peignez une silhouette de sorcière et des chauves-souris à la peinture phosphorescente sur une grande toile noire. Tendez celle-ci sur votre mur à l’aide de punaises. Surprise assurée à l’extinction des lumières !

 

Un mobile ténébreux

Envie d’une décoration effrayante, mais stylée ? Profitez de vos balades automnales en forêt pour ramasser une belle branche de bois. De retour à la maison, bombez-la de peinture noire. Demandez à vos enfants de découper des silhouettes de chauves-souris dans du papier et accrochez-les à la branche avec un fil invisible. Suspendez l’objet au plafond et allumez des bougies : le mobile va projeter des ombres un peu partout sur les murs de la pièce. De quoi glacer le sang des visiteurs qui s’aventurent dans votre salon…

Les mots clés associés
52 J'aime
Commentaires