Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Un déguisement pour Halloween fait maison
Ma vie en couleurs

Un déguisement fait maison pour Halloween

Horreur ! Vous n’avez pas eu le temps de prévoir un déguisement pour votre enfant pour Halloween ? Pas de panique, voici 3 idées pour un costume fait-maison, express, économique et stylé. Vous y gagnerez en originalité et les enfants prendront plaisir à participer !

Déguisement Gentil fantôme

Matériel :
1 drap blanc
1 feutre noir
1 paire de ciseaux
1 agrafeuse ou du fil et une aiguille

Réalisation : un classique d'Halloween simplissime, idéal pour les petits !
- Placez le centre du drap sur la tête de l’enfant et laissez le tissu pendre. Il doit recouvrir entièrement votre petit spectre (largeur : taille des bras ouverts, longueur : 2 fois la hauteur du sol à la tête).
- Repérez l’emplacement des yeux et dessinez sur le tissu leur contour au feutre. Retirez le drap et coupez les deux trous pour les yeux.
- Raccordez par une agrafe ou une couture les deux parties de tissus sous le poignet pour faire tenir le drap. Vous pouvez aussi faire un point de couture de chaque côté, au niveau des côtes.
- Terminez par la déco du drap : soulignez les yeux au feutre noir, dessinez une bouche, des larmes, une toile d’araignée, taillez le bas du drap en dents de scie, etc.
Le + : que serait un fantôme sans boulet ?
Plusieurs possibilités : accrochez une pelote de laine noire ou un ballon en mousse peint en noir à une chaîne que vous achèterez en grande surface de bricolage. Ou réalisez une chaîne en découpant une trentaine de bouts de carton fin (3 cm x 8 cm). Avec le premier bout, formez un cercle que vous agrafez, puis créez les autres maillons en passant dans le cercle précédent et en agrafant le maillon suivant ! Utilisez un ballon de baudruche noir ou une boule de papier d’aluminium pour le boulet.

Déguisement Horrible zombie

Matériel :
1 vieux tee-shirt blanc
De la peinture rouge
De la farine
Du maquillage.

Réalisation : toujours plus simple, toujours plus horrible !
- Prenez un grand tee-shirt blanc dans lequel vous découperez des trous un peu partout.
- Projetez sur le tee-shirt de la peinture rouge (ou du mercurochrome) pour simuler le sang.
- Ensuite, passez au maquillage du visage de votre enfant : fard blanc, bleu ou vert avec un peu de rouge pour faire des traces de sang, cheveux en bataille blanchis à la farine !
Le + : un œil qui pendouille pour les plus grands !
Prenez une grosse boule de cotillon, dessinez-y un œil et accrochez-la à un fil rouge d’environ 10 cm. Scotchez le fil sur le front de votre zombie avec du ruban adhésif type chatterton de couleur noire, en formant un cercle pour simuler l’orbite. Et voici un magnifique mort-vivant à 3 yeux !

Déguisement Vilaine sorcière

Matériel :
1 pièce de tissu noir (coton ou doublure)
1 paire de ciseaux
1 agrafeuse
2x feuilles de papier Canson noir
Du ruban adhésif
De la colle universelle 

Réalisation : le déguisement préféré des petites filles !
- Pour la tunique, pliez en deux un tissu noir rectangulaire de la longueur nécessaire (2 fois la hauteur des épaules aux mollets), découpez un rond pour l'encolure, mettez un ruban orange ou noir en ceinture, découpez les manches et le bas de la tunique en dents de scie. Il ne reste plus qu'à enfiler dessous un tee-shirt et des collants noirs, gris ou oranges.
- Pour le chapeau, prenez deux feuilles de papier épais type Canson noir (ou deux pans de feutrine). Avec la première feuille, faites un cône de la taille du tour de tête de votre enfant et scotchez les bords. Dans la seconde, tracez deux cercles concentriques, un ayant le même diamètre que le cône et un plus large en fonction de la taille de la bordure souhaitée.
Découpez ensuite le cercle intérieur et extérieur. Faites des languettes sur tout le tour de la bordure intérieure. Collez ces languettes sur les parois intérieures du cône. Le chapeau pointu est prêt ! Vous pouvez le customiser avec des araignées ou des citrouilles découpées dans du papier de couleur.
- Pour le maquillage, étalez une couche de fard blanc sur le visage et le cou de votre enfant. Avec un crayon noir, tracez des sourcils épais et noircissez le contour des yeux. Et pour la coiffure, saupoudrez de la farine blanche sur les cheveux mouillés et ébouriffés. Et n’oubliez pas le balai !
Le + : les ongles de sorcière !
Découpez des rectangles de papier noir. Roulez les rectangles en forme de longs cônes et fermez avec du ruban adhésif ou de la colle. Enfilez les ongles sur les doigts et attention aux griffures !

Les mots clés associés
36 J'aime
Commentaires