Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Bar à goûter DIY en extérieur avec des enfants
Milka

Tous dehors pour bricoler un bar à goûter !

Aujourd’hui, c’est activité plein air en famille ! Objectif : construire un bar à goûter avec des palettes recyclées. Ludique et très tendance !


Matériel : 2 palettes, une planche en bois, une visseuse, un marteau, 6 pattes d’assemblage, 30 vis, du papier à poncer, un petit pot de peinture d’extérieur, 1 gros pinceau.


1. Récupérez deux palettes de petite taille (de 80 cm de haut pour 140 cm de longueur), dans des magasins de bricolage par exemple.


2. Lavez à l’eau si besoin, poncez puis assemblez les palettes par les pieds avec des pattes d’assemblage vissées dans le bois. Posez l’ensemble à la verticale pour créer le socle du bar.


3. Fixez, avec 6 vis, une planche en bois de 140 cm de longueur sur le dessus des deux palettes assemblées, afin de former le «comptoir» qui accueillera les éléments pour le goûter.


4. Peignez avec une peinture d'extérieur. Laissez sécher et percez un trou au centre pour déposer le parasol, réglé à la hauteur des enfants. Les enfants peuvent aussi décorer leur bar avec des stickers, de la peinture à l’eau, des feutres...

Attention, veillez bien à ce qu’aucune vis ne dépasse et puisse les blesser.


5. Décorez avec des lampions, des guirlandes et sortez la dînette et les éléments pour le goûter : biscuits, jus, fruits frais, plateau… Et hop, c’est parti pour un après-midi de jeux !

Les mots clés associés
45 J'aime
Commentaires