Aller au contenu principal
Tee-shirt personnalisé – Customisez vos t-shirts
Ma vie en couleurs

Tee-shirts customisés : une nouvelle vie pour vos tee-shirts !

Les tee-shirts s’empilent dans votre armoire ? Profitez-en pour organiser un « atelier customisation ». Avec un peu d’imagination et quelques amies, improvisez-vous créatrice de mode !

 

1ère règle : invitez quelques copines autour d’une tasse de thé au lieu de vous lancer toute seule. Comme ça, vous réunissez un maximum de matériel sans vous ruiner (l’une amène sa machine à coudre, l’autre des échantillons de tissus, une autre des perles…) et pour une créativité au top, plusieurs cerveaux valent mieux qu’un (qui sait, elles vont peut-être vous éviter de passer à côté de la tendance du moment. En plus, les pros de la customisation pourront guider les novices de la couture).

 

2ème règle : chacune ramène un vieux tee-shirt qu’elle n’a pas peur de transformer (voire de sacrifier en cas de ratage).

Ensuite, à vous de jouer ! Les débutantes peuvent commencer par transformer une encolure bateau en décolleté plongeant ou un haut manches longues en débardeur : il suffit d’une paire de ciseaux. Les réfractaires au fil et à l’aiguille peuvent aussi couper en deux l’avant d’un tee-shirt de bas en haut et tailler des petites lanières horizontales de chaque côté : vous n’avez plus qu’à faire des nœuds pour joindre les deux côtés du tee-shirt. Les plus audacieuses, elles, peuvent tout se permettre : coudre sur le devant une petite poche en tissu imprimé, rajouter quelques perles le long du col, enjoliver les manches d’un débardeur avec un petit volant liberty* ou coudre un ruban pour créer un joli lien sous la poitrine. Et si vous craquez pour les créations d’une autre un peu plus douée, rien ne vous empêche de faire des échanges. 

 

* Tissu imprimé à fleurs créé en 1875 par le marchand anglais Arthur Lasenby Liberty. Il rencontre un tel succès dans les années 1920 qu’en 1939, est fondée la société Liberty of London.

Les mots clés associés
35 J'aime
Commentaires