Aller au contenu principal
Papier cadeau à faire soi-même, simple, joli et facile !
Ma vie en couleurs

Papier cadeau à faire soi-même, simple, joli et facile !

Zut, encore une fois, vous avez fait l’impasse sur le papier cadeau ! Ouvrez vos tiroirs, vous devriez trouver de quoi épater votre tribu en emballant vos paquets avec du papier cadeau original et surtout personnalisé !

Non seulement c’est économique, mais en plus ça apporte une touche d’originalité ! C’est le moment d’utiliser les jolis sacs en papier des boutiques que vous gardez « au cas où ». Choisissez-en un en bon état, de préférence avec une marque discrète que vous pourrez cacher avec une étiquette réalisée par vous-même. Glissez le cadeau à l’intérieur et travaillez la déco pour fermer le sac. Utilisez un joli ruban, des fils de laine, ajoutez une boule de Noël ou une petite étiquette en papier coloré pour inscrire le prénom…
Vous êtes bien embêtée face à un cadeau long ? Pensez à le rouler dans plusieurs feuilles de papier de soie colorées (que vous récupérez dans les sacs de boutiques de vêtement) et à nouer les extrémités avec un ruban ou de la ficelle, façon « bonbon ». S’il est vraiment très long, fixez plusieurs feuilles côte à côte avec du ruban adhésif avant de l’emballer.
Et si vous n’avez rien de tout ça sous la main, pensez au magazine qui traîne sur la table basse. Choisissez par exemple de jolies photos ou publicités, et découpez la page pour emballer un livre ou un CD : on vous trouvera écolo !

Les mots clés associés
14 J'aime
Commentaire