Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection

Idées créatives pour un emploi du temps bien pratique

Ça y est, il est grand, il est au collège. Et comme tout collégien qui se respecte, il a un emploi du temps… Et si vous en profitiez pour fabriquer avec lui un joli panneau de bois pour l’afficher ? Sur la porte de sa chambre ou sur ses murs, il fera partie de son quotidien.

 

L’idée : mettre en valeur son emploi du temps en lui créant un cadre avec des crayons de couleurs. 

Pour cela, il lui faut :

-un morceau de carton

-une feuille à carreaux

-de la ficelle

-de la colle

-des ciseaux

-des crayons de couleur - profitez-en pour lui faire faire du tri dans sa trousse et utilisez ceux dont il ne se sert pas.

 

Faites-lui dessiner la grille de son emploi du temps sur une feuille à carreau, avec une colonne pour chaque jour de la semaine. A lui de la remplir avec une jolie écriture et de colorier les différentes cases, en utilisant par exemple une couleur différente pour chaque matière/activité afin d’y voir plus clair. 

Faites-lui ensuite coller la feuille sur un morceau de carton légèrement plus grand. Il ne reste plus qu’à décorer l’espace libre autour de son emploi du temps, par exemple en disposant et en collant tout autour des photos de ses idoles, des images de héros qui lui plaisent, des coquillages ramassés sur la plage, des photos des copains... il peut décorer son tableau selon ses goûts et vous pouvez lui demander d’en créer un autre à afficher dans la cuisine pour que tout le monde puisse s’organiser !

C’est bien plus original qu’un emploi du temps acheté dans le commerce, et vraiment plus économique ! 

 

 

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage