Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
DIY : un déguisement (de dino') en carton, c'est canon !
Ma vie en couleurs Ma vie en couleurs

DIY : un déguisement (de dino') en carton, c'est canon !

Malléable, léger, ultra simple à trouver (nos « chez nous » en sont remplis !) : le carton est une matière parfaite à recycler, notamment pour un déguisement d'enfant. Vous avez très envie d'impressionner Jules et Lola avec une création originale « maison » ? Voici comment leur confectionner un costume de dinosaure en cartons récup'. A vos pinceaux, vos enfants vont bientôt grogner de joie ! (et parader des jours entiers).

 

Un déguisement de dinosaure en carton, c'est simplissime, et ce, même si vous ne disposez d'aucune qualité manuelle (foi de mère imparfaite !). Pour être la reine (ou le roi) du DIY il vous faut vous munir de :

- Un gros carton d'emballage pour le corps

- Deux cartons plus petits, pour la tête.

- Encore du carton de récup » pour les dents et les écailles.

- Un rouleau en carton (style papier toilette).

- Un cutter et des ciseaux.

- De la colle.

- De la peinture acrylique (teinte de votre choix).

 

Etape 1. Le gros carton servira de corps. Il vous suffit alors de découper des ronds dans le corps du carton, au niveau des bras pour que votre enfant puisse l'enfiler. N'oubliez pas non plus de créer une ouverture pour la tête !

 

Etape 2. Les deux autres cartons vous serviront pour faire la tête (menaçante !) du dinosaure : découpez l'un des cartons sur une face et un de ses petits côtés afin que l'enfant puisse aisément passer sa tête. Cela doit ressembler à un casque carré.

 

Etape 3. Collez sur ce carton petit modèle un autre petit modèle, pour amplifier l'effet de hauteur et créer le haut du visage. Fixez les cartons entre eux.

 

Etape 4. C'est l'heure de rendre votre dinosaure plus crédible : découpez dans un autre carton des triangles de différentes tailles pour les dents, mais aussi pour les écailles dorsales. Collez-les.

 

Etape 5. Coupez votre rouleau en deux, et collez les deux morceaux obtenus sur le carton au sommet pour figurer les yeux.

 

Etape 6. Peignez dans la teinte de votre choix. Vous pouvez également peindre les dents en blanc ou jaune, le corps en vert, en bleu, ou tâcheté. Laissez sécher.

 

Tadaaam ! Votre jardin, ou votre salon, semble soudain appartenir à l’ère jurassique !

 

Les mots clés associés
3 J'aime
Commentaires