Aller au contenu principal
Des idées de calendriers de l’Avent
LULU

DIY : 5 calendriers de l'Avent faciles à réaliser

Les enfants en sont fous et trépignent d'avance, les adultes aiment bien aussi ses surprises : bref, le calendrier de l'Avent, c'est la bonne idée pour faire patienter tout ce beau monde jusqu'à Noël. Et s'il est personnalisé et fait maison, c'est encore mieux ! Vous n’en avez pas prévu ? Vous pensez que c'est trop compliqué ? Voici la preuve par 5 que vous vous trompez !

N°1 : La guirlande-chaussettes de l’Avent

Calendrier de l'Avent

Pour ce calendrier, il vous faut : un ruban assez large (ou un joli foulard), 24 jolies chaussettes colorées (le mystère demeure pour beaucoup d’entre nous concernant la disparition des chaussettes après une lessive, mais voici enfin une bonne occasion de donner une seconde vie à toutes celles qui se retrouvent en solo après chaque cycle…). Des rubans plus fins ou des ficelles de raphia. Des étiquettes.

Le principe est simple, pour un rendu cocooning : remplissez chaque chaussette d'un petit présent, d'un chocolat, puis suspendez-les sur le ruban tendu. Laissez tomber nonchalamment vos chaussettes de chaque côté du ruban et ceinturez-les avec votre raphia pour les fermer et éviter qu'elles glissent. Collez enfin sur chaque raphia une étiquette sur laquelle vous inscrivez un numéro.

 

N°2 : Le calendrier mobile de l’Avent

calendrier de l'Avent

Pour cette seconde version, préparez : un cintre en bois, 24 épingles à linge (en bois aussi, c'est plus joli !) des étiquettes autocollantes, une bobine de ficelle, du ou des papiers cadeaux.

Empaquetez avant tout vos petits présents avec votre papier cadeau. Si les formes sont différentes, aucun problème, ça apporte un peu de magie.

Pincez maintenant chaque épingle côte à côte sur le cintre, et numérotez-les à l'aide de vos étiquettes.

Enfin, coupez votre ficelle en 24 morceaux de longueurs différentes et nouez chaque segment autour d'un présent, que vous suspendrez à chaque épingle. Effet mobile de Noël accompli !

 

N°3 : Le calendrier végétal de l’Avent

calendrier de l'avent

Pour cette version plus champêtre, il vous faut : une branche (de sapin idéalement, mais rien d'obligatoire !), 24 petits sachets en papier kraft (à trouver très facilement en papeterie ou sur Internet), un perforateur, de la ficelle dorée ou brute, des étiquettes.

Effet garanti pour ce calendrier, simplissime pourtant : remplissez vos pochettes, fermez-les et numérotez-les grâce aux étiquettes (ou en traçant d'élégants numéros vous-même au feutre). Faites un trou dans le haut du sachet, grâce à votre perforateur. Passez-y votre ficelle et suspendez chaque pochette sur la branche. Vous pouvez également la repeindre en doré, ou ajouter des décorations de Noël !

 

N°4 : Le calendrier-petits paquets de l’Avent

calendrier de l'avent

Pour ce calendrier de l'Avent minimaliste et élégant il vous faut : du papier cadeau kraft et crème. De la ficelle, des éléments de décoration « nature » comme des pommes de pin, des branches de sapin, de houx... Empaquetez sobrement chaque présent dans un joli camaïeu brut et clair. Enroulez votre ficelle autour des paquets. Glissez-y une branche de sapin par ci, quelques feuilles de houx par là, des pommes de pin autour. N'oubliez pas de les numéroter !

 

N°5 : Le calendrier de l’Avent traditionnel

calendrier de l'Avent

Enfin, pour un calendrier de l'Avent traditionnel, il vous faut : de la feutrine blanche dans laquelle découper la forme de votre choix (une chaussette, un sapin, un renne...), et dans laquelle découper les chiffres, de la feutrine rouge pour composer les poches, du fil et une aiguille, une bande thermocollante. Le but consiste à découper 24 rectangles rouges pour composer les pochettes, à coudre à la main sur la forme blanche choisie. Pour les chiffres, ne vous tracassez pas : découpez-les et collez-les, grâce à un fer à repasser et une bande thermocollante ! Autre option : avec de petites pochettes en papier à agrafer directement sur la base.

 

Cadeaux, jeux, réductions, astuces et recettes. Chaque jour, une surprise vous attend !

 

Calendrier de l avent

Idée

Et dans le calendrier de l’Avent on met quoi ?

Intégrez de petites surprises (petits jouets, bougies à led, décorations de Noël, gommes, crayons, accessoires pour cheveux, mais aussi des mots doux) ! Côté gourmandise, glissez-y des Lulu® L’Ourson Tout Chocolat, l’ourson tout mignon et si délicieux qui fera le bonheur des petits (et grands) gourmands !

27 J'aime
Commentaires