Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Créer votre porte-clés

Créer votre porte-clés

Pourquoi ne pas créer votre propre porte-clés ? Façon gri-gri coloré ? Et si, à défaut de vous porter vraiment chance, il vous rappelait au moins les vacances !

 

Matériel : Procurez-vous (par exemple dans un magasin de loisirs créatifs) 20 petites perles fantaisie en verre de différentes formes et couleurs, une autre perle en verre un peu plus grosse et une très grosse perle imitation galet (ou coquillage). Récupérez aussi l’anneau d’un vieux porte-clés et du fil d’acier doré.

 

Temps de réalisation : 1/2 heure

 

Montage : Coupez quatre longueurs de fil d’environ 15 cm. A l’extrémité de chaque fil, formez une petite boucle pour pouvoir y enfiler sans qu’elles glissent 4 ou 5 perles (sur une longueur équivalente). Faites ensuite glisser les 4 fils réunis dans la perle en verre plus grosse puis dans la perle imitation galet. Formez une boucle, enroulez les fils sur eux-mêmes juste au dessus de la dernière perle et glissez l’anneau de porte-clés dans cette boucle. Ce petit objet vous rappellera les vacances en un coup d’oeil…

 

D’autres petits objets à fabriquer pour vous porter chance dans « Gris-gris et compagnie » de Marie Vendittelli (Ed. Minerva, 13,90 €).

 

Les mots clés associés

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.