Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Faire de la musique avec des batteries de cuisine

Chic, des idées pour les faire jouer à la maison !

Ce week-end le temps n’est pas top, ou vous n’avez juste pas prévu de sortir de la maison ? Pas de panique : pour éviter de lancer (pour la 43ème fois) leur dvd préféré, voici quelques idées d'activités fun et simples.

Une plantation dans mon salon

Si vous ne savez pas planter des choux, au moins vous pouvez planter des lentilles ! Remplissez un pot de yaourt en verre de terreau, jusqu'à 1cm du bord, posez-y des lentilles, arrosez un peu chaque jour. En quelques jours, des tiges et des racines vont faire leur apparition ! Avec des plus grands, pensez aussi à planter des fleurs et des radis (ça pousse vite) dans une jardinière !

Des instruments de musique DIY

La musique adoucit les pleurs et comble l’ennui ! Pour la guitare, prenez une boîte à chaussures, découpez un cercle sur le couvercle, attachez un manche (un rouleau d'essuie-tout) décorez la boîte comme bon vous semble, tendez sur la boite 4 élastiques en caoutchouc, et en avant la musique !

Pour le bâton de pluie, munissez-vous d'un tube en carton, de petits clous que vous plantez dans le tube à intervalles réguliers et de graines sèches (riz, lentilles) pour le remplir.

Et pour passer en mode concert, sortez vos batteries… de cuisine ! Casseroles, égouttoirs, poêles, saladiers en plastique et cuillères en bois : on mix les matières pour obtenir un panel de sons !

La main à la pâte

Les enfants adooorent vous aider dans la cuisine ? Alors encouragez-les en leur faisant faire leur propre pâte brisée ! 250g de farine, 130g de sucre, 1 œuf, 100g de beurre et une pincée de sel. C'est sympa à faire, à malaxer, à étaler au rouleau, et surtout, c'est si simple à cuire (15 mn à four chaud) : en tartelette aux fruits dans de petits moules, ou en sablés aux différentes formes d'animaux, de cœur, d'étoiles etc...Ne reste qu'à les déguster !

De la peinture qui gonfle

La peinture, vous connaissez, mais la peinture qui gonfle au micro-ondes ? Ah ! Il vous faut : 3 c à s de farine, 3 c à s de sel fin, 5 à 6 c à s d'eau, du colorant alimentaire, une c à s de bicarbonate de sodium. Mélangez les ingrédients, ajoutez les colorants séparément. Vos enfants peuvent alors peindre avec cette peinture un peu épaisse. Une fois leur œuvre finie, passez la feuille 15 secondes à 800W, et découvrez les motifs en reliefs !

Pâte à modeler maison

Naturelle et ludique, voici la pâte à modeler réalisable en quelques minutes ! Il vous faut 1 tasse de farine, une ½ tasse de sel, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe d’huile végétale, 1 tasse d’eau chaude, quelques gouttes de colorants alimentaires. Une fois les ingrédients mélangés et le colorant ajouté, faites chauffer à feux doux les préparations dans une casserole, jusqu'à ce qu'elles se décollent seule des parois. Votre pâte à modeler maison est prête et se conserve plusieurs mois dans des pots hermétiques !

Créer un théâtre de marionnettes

S'il vous reste un carton d'emballage dans la maison, faites en un théâtre ! Pas besoin d'être un professionnel du DIY pour parvenir à un résultat satisfaisant ! Découper le cadre, agrafez des rideaux, décorez les murs, fabriquez un fronton si vous le souhaitez et en avant les histoires avec Luce la poupée, Félix le doudou et Prosper l'ours en peluche ! A vous les scénarios illimités !

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage