Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Se déguiser pour le carnaval
Ma vie en couleurs

Carnaval : des idées de déguisements express

Pour ne pas être dépourvu quand Mardi Gras sera venu, voici des idées de déguisement à réaliser en moins d’une heure avec vos petits ! Abeille, bourdon, souris, grenouille : c’est le carnaval des animaux !

Belle abeille, mignon bourdon !

Temps de réalisation : 45 min
- Un collant ou un caleçon noir
- Un sous-pull noir
- Un vieux collant blanc
- Un serre-tête
- Un bouchon de liège
- Du scotch de masquage jaune de 4 cmde large
- 2,90m de fil de fer (pas trop fin)
- Du scotch noir
- 1,50m d'élastique noir de 5mm de large

 

1. Tout d'abord, les antennes : prenez un tronçon de fil de fer (40cm) et pliez-le en forme de "U". Fixez-le sur le serre-tête à l'aide de scotch noir. Coupez le bouchon en deux parties, et recouvrez-les du même scotch noir avant de les piquer sur les antennes.

 

2. Pour les ailes, formez un "8" avec du fil de fer (2,5 m environ) et joignez les deux extrémités au centre pour les scotcher ensemble solidement. Coupez les jambes du collant blanc pour les enfiler chacune sur une boucle. Découpez deux bouts d'élastique et nouez-les au centre des ailes comme des bretelles.

 

3. Maintenant les rayures : placez des bandes de scotch jaune tous les 4cm environ sur le devant du sous-pull.

 

4. Enfin, on enfile ce haut et le caleçon avant de disposer les ailes et les antennes : voici une abeille prête à butiner ! On pourra compléter le maquillage (grands cils, bouche ou petit nez noir) et d'une jupette en feutrine ou d'un noeud papillon en crépon par exemple pour une version plus fille ou garçon.

Madame Souris & Madame Grenouille

Temps de réalisation : 1h
- Des assiettes en carton
- Une paire de ciseaux
- Un cutter
- Du scotch
- Une agrafeuse
- Des balles de ping-pong
- De la peinture acrylique
- Des pinceaux
- Du fil élastique
- Du bolduc rouge
- Du raphia (noir, si possible)

 

1. Tout d'abord, préparez la panoplie des petits artistes : papier journal sur la table et tabliers pour tout le monde ! Installez tout le matériel avec des vieux chiffons et plusieurs gobelets d'eau.

 

2. Dessinez le contour des masques et des oreilles sur l'envers des assiettes en carton et découpez-les aux ciseaux à la place des enfants. Agrafez les oreilles sur le masque de la souris. Peignez la souris en gris, coupez une balle de ping-pong en deux pour faire le museau et fixez-la avec du scotch. Peignez la grenouille en vert, fixez les deux balles de ping-pong sur l'envers avec du scotch.

 

3. Une fois secs, ajustez les masques sur la tête de chaque enfant et percez les trous pour y passer les élastiques.

 

4. Maintenant, la décoration des masques :

- pour Madame Souris, peignez l'intérieur des oreilles en rose, le museau en noir et les deux yeux en blanc. Agrafez des brins de raphia pour faire les moustaches.

- pour Madame Grenouille, dessinez une grande bouche souriante et peignez deux pommettes roses et les yeux en noir. Fixez ensuite un bout de bolduc rouge, "frisé" à l'aide des ciseaux, en guise de langue.

 

A vos masques, prêts, partez !

Les mots clés associés
13 J'aime
Commentaires